logiciel CAO et FAO

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Bonjour,
je suis perdu dans ces différents logiciel.
Pouvez vous me dire quels logiciels sont les plus complets et facile d'utilisation pour de la conception et de la
fabrication pour le pilotage d'une CN Charlyrobot
Les différents sujet que j'ai lu vente les mérites en FAO de Mach3 ou de Emc2 mais lequel est le plus complet selon vous?

merci d'avance :partyman:
 
R

rddt

Ouvrier
Bonjour

D'un point de vue amateur, j'utilise Cambam et Linuxcnc, Cambam est pas cher et Linuxcnc est gratuit.
++
 
W

willow74

Compagnon
Tu me conforte dans le choix de linux CNC puisque j'avais vu sur un des poste
que pour un charly robot il falait du signal constant pour qu'il fonctionne bien.
Pour le logiciel de conception, est ce que les transfert et la compréhension
entre les deux logiciel est intuitif. Je veut dire sans conversion bizarre ou autre?
je ne le connais pas donc je vais regarder sa...

Quelqu'un a un autre logiciel à me conseiller? :smt003
 
X

xavierpacaud

Nouveau
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut bien cibler votre besoin.

Pour la conception vous pouvez soit concevoir en 2D ou en 3D, pour la 3D vous pouvez soit faire du volumique soit du surfacique ou les 2.

Une fois que vous avez défini le type de conception que vous voulez faire, le logiciel de FAO devra pouvoir usiner les modèles tel que vous les aurez définis. Si vous voulez créer des modèles avec des surfaces 3D, vous devrez pouvoir générer les parcours outils pour les usiner.

La meilleure solution à mon sens est de pouvoir réaliser le modèle et la programme ISO avec le même logiciel.

Le dernier point à voir est le budget que vous pouvez ou souhaitez mettre sur votre solution CFAO.

En espérant que mon post puisse vous aider n'hésitez pas à me contacter pour plus de précision.

Bonne journée
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 064
Hales
C
Réponses
10
Affichages
4 019
Tom NightHawk
T
Méandre
Réponses
208
Affichages
21 305
laurentl38
L
S
Réponses
38
Affichages
5 661
barbacane
barbacane
Gaudrd
Réponses
2
Affichages
3 103
Terrence
Terrence
F
Réponses
148
Affichages
29 083
franck67
F
K
Réponses
3
Affichages
2 851
kredyl
K
thierryb91
Réponses
5
Affichages
4 587
thierryb91
thierryb91
M
Réponses
2
Affichages
2 362
medafl
M
Haut