logiciel CA0 abordable

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

je réalise pas mal de projet en générale de grosse machine ,

voir içi : https://www.usinages.com/threads/fa...sur-chenille-modification-transmission.93761/

et içi
:
https://www.usinages.com/threads/fabrication-grue-hydraulique-sur-chenille-termine.82624/


Je réalise tous a partir de plan gribouillé a la main et en fessant de nombreux test mais le plus souvent je conçoit la machine dans ma tête

vue que mon cerveau commence chauffer lol j'aimerais me tourner vers un logiciel de CAO pour mes conception qui reste simple....


j'ai travailler sur solidworks il y a quelques années (en 2004 ) mais sur le net a 500E la licence ....


j'ai un budget de 150 € environs pour un logiciel correct " en français "

Merci a tous pour votre aide
 
F

fabrice c

Compagnon
si tu connais solidworks, essaye fusion 360
c'est gratuit et très puissant.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bien vu :smt041:smt041:smt041 !!!

Fusion 360.jpg


"Vous êtes considéré comme startup et vous pouvez utiliser le logiciel si vous êtes ... .... (iii) un particulier utilisant le logiciel personnellement pour une utilisation qui n'est ni commerciale, ni professionnelle ni générant du profit" :roll: ...

Cela englobe donc très clairement nos activités à la maison sans but lucratif :-D ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
N

netnico

Nouveau
Bonjour

il y a freecad, certe jeune mais déjà complet, avec une communauté française fort réactive.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour!


Merci a tous pour vos reponses....

Hier soir j'ai testé varicad .... Mais franchement je le trouve pas ludique et ergonomique....

Je vais testé les logiciel que vous me dites... C'est pour un usage personelle

Bon dimanche
 
F

franc-x-marc

Compagnon
je vais tester :wink:

merci

j'ai essayer freecad mieux fait que Varicad .... je sens que ca va m'occuper :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Freecad est très interessant . En plus , il est gratuit .
Cet hiver, je vais essayer TCAD 2016
Dommage pour FUSION 360 il nécessite un 64 bits
 
G

Gorghyz

Apprenti
Salut !

La demande n'est pas récente, elle avait peut être sa solution ? Pour ceux qui l'ignorent, on peut obtenir une licence complète pour Solid Edge dans sa version complète si l'on est étudiant. Les seules restrictions sont : Impossibilité d'ouvrir les fichiers issues d'un logiciel en version étudiante sur les version pro, et une filigrane sur les mises en plan.

Solid Edge est un logiciel de CAO complet développé par Siemens. Un fonctionnement assez semblable à solidworks pour ce qui est de la modélisation, et des outils très complets !

Ah, et ils ne demandent pas de carte étudiante pour vérifier!... :wink: Au pire, vous finirez dans un fichier avec les informations que vous fournirez ?

Bref, je recommande pour tout ceux qui sont habitués au confort d'utilisation des solutions logicielles professionnelles.

À bientôt !
 
O

oliv

Compagnon
Je rebondis sur le sujet que je n'avais pas vu ...

Il y a Drafsight, clone d'Autocad et gratuit, mais c'est de la 2D.

Pour ma part, je cherche un équivalent à solidworks (fusion360 à l'air pas mal), mais avec un module tôlerie !!! Et là, c'est plus compliqué à trouver.

A ma connaissance, seul Solidworks le fait ... D'autres idées?
 
G

Gorghyz

Apprenti
Solid Edge le fait :wink: Tolerie, surfacique, volumique, simulation, etc.
 
O

oliv

Compagnon
Heu, j'ai oublié de préciser "gratuit" ... :wink:. Solidworks, je l'ai au boulot mais c'est compliqué de faire ce que je veux entre midie t deux ...
 
G

Gorghyz

Apprenti
comme expliqué plus haut, tu peux obtenir une licence étudiante sans te casser la tête, j'ai été surpris de voir avec quelle facilité d'ailleurs, c'est pas le cas de tout les logiciels pro. Pour moi c'est simplement un moyen pour le développeur de democratiser l'emploi de son logiciel.

A voir si les contraintes imposées et cités plus haut sont gênantes! Je l'utilise pour des besoins perso sans débourser un kopec. De plus tu dois pouvoir sortir dxf, stl, step sans contraintes, les limitations sont imposées sur les formats propriétaires de siemens (par, asm, etc.)
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 902
Lucuferus
L
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 841
Nono 78
N
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 609
LaBrique
LaBrique
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 742
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 962
Jivé
J
Haut