LOCO FAR WEST EN 5

  • Auteur de la discussion VALTOVAPEUR
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
j'ai retrouvé une vidéo de la mienne qui tourne (a l'air comprimé ) je ne sais pas envoyer de vidéos sur ce forum , comment faites vous ?
 
E

epine43

Compagnon
l'autre est bien meilleure , la elle va trop vite et trop brievement , je ne me rappelle plus pourquoi je ne la faisait pas tourner normalement , et longtemps, au lieu de bavasser....
 
E

epine43

Compagnon
c'est beaucoup trop compliqué pour moi !
sinon je me rappelle que la loco n'était pas tout a fait finie pour cette expo (qui aurait du perdurer sous la houlette de Blooo) et que les réglages ne permettait pas une utilisation normale , ça a été revu aprés ...
et justement que devient le forum Blooo , je n'y ai plus acces , juste la page d'acceuil ?
 
E

epine43

Compagnon
merci , je n'ai plus d'acces a blooo depuis mon retour de vacances...
j'essai avec une photo , mais pour la vidéo macache...

DSC_0091.JPG


y17.jpg
 
  • Love
Reactions: FTX
G

gégé89

Compagnon
:smt039
impec,on voit bien ta video :smt023 le forum bloooo pas de probleme pour y acceder ...
 
J

Joel48

Ouvrier
Superbe machine, bravo.
Il manque la marche arrière, bizarre, c'est une américaine, elle doit avoir une boite automatique non ?
Bref ça l'air de se passer dessous pour ce qui est de la distribution.
Peut-être faut-il faire tourner sur un miroir, et voir se qui se passe lorsque l'on veux renverser la marche.
Bonnes recherches.
Cordialement
JP
 
E

epine43

Compagnon
A une expo (Ambert septembre 2014 je pense )un gars m'a pris en photo....en fait c'était cette vidéo qu'il m'a envoyé apres....je ne savais meme pas qu'on pouvait faire des vidéos avec un portable ! si j'avais su j'aurais demontré marche avant , ralenti , arret , marche arriere .... evidemment elle fonctionne bien dans tous les sens , c'est la base des réglages , mais ça ce joue sur trés peu de course et ce n'était pas fignolé a l 'expo Blooo en mai 2014
on attend la merveille de Valto !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
tout d'abord Bravo pour vos realisations...
Je m'amuse a continuer une construction de Virginia 3. 1/2 commencee par un ajusteur outilleur ,decedé depuis au moins trente ans...
Ses neveux m'ont cedé cette machine avec tous les plans (Kennion Bross)en pouces et toute une palanquee de croquis,cotes en metrique refaits par leur oncle (une pointure)
Il n'est vraiment pas simple pour moi de m'y retrouver et je tatonne bien souvent...:7hus5:
Pour couronner le tout cette machine est freinee et je galere en ce moment pour retrouver les emplacements des pieces..
Beaucoup de petites pieces... qu'il faut monter dans un sens "chronologique"...:7grat:
Vos merveilles ont elles des freins ??
Jean Paul :drinkers:
 
E

epine43

Compagnon
les vraies n'en avaient pas , seulement le tender , je crois...la Virginia n'est pas réussie visuellement , et je pense que tu devrait rechercher des docs sur les vraies locos a l'époque, tu pourrait nettement l'améliorer esthétiquement..(regarde mes 2 photos un peu plus haut ). il faudrait des photos pour voir ou en est le montage...et savoir les pieces qui ne sont pas encore fabriquées.....l'ami Berola en a fait une qui devait trés bien marcher... le probleme pouces / métrique n' est pas un énorme avec une calculatrice est un peu de raisonnement...
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
il est vrai que cette machine est freinee par le tender...
Je ne veux pas "polluer " le sujet de Valto .... J'ai mis une petite photo sur le post "fabrication rondelles"..
Juste deux "photos" des plans refaits en cotes metriques et qui m'aident grandement..meme si je ne sais pas toujours interpreter...
Merci a l'oncle (qui n'est pas le mien) la haut qui doit etre content que sa becane n'aie pas terminé sa vie chez le ferrailleur.. :smileyvieux:
IMG_20211005_182714.jpg
IMG_20211005_182717.jpg

Jean Paul :drinkers:

IMG_20211005_182714.jpg
 
E

epine43

Compagnon
superbes plans ! ils sont cotés pouces / metrique , c'est l'idéal... exemple de simplification : tu vois un axe 1/4 ou 6,35 et ben tu le fait directement en 6mm...et le filetage en M6 s'il y en a un... pense a mes commentaires sur les rondelles.....le mécanisme est assez simple a comprendre, les sabots se frottent a l'extérieur des roues (arriere du tender sur la mienne ) en s'écartant quant on tire sur le levier raccordé a la commande...
sur que l'oncle mérite le paradis..
 
C

coquillette

Compagnon
Le reglage de toutes ces pieces va etre "coton".. :smileyvieux:
Je possede au moins 150 plans "refaits" ...
Je reviendrai sur les freins demain.... Il y a un truc qui me chiffonne"..:7hus5::7grat::7hus5::7grat:
JP :drinkers:
 
V

VALTOVAPEUR

Nouveau
Bonjour à tous .
vous pouvez continuer sur mon sujet de loco ça m'intéresse .
a+
Christian .
 
V

VALTOVAPEUR

Nouveau
Bonjour à tous .
Un petit aperçu de l' avancement de ma loco .
Si tout va bien, on tourne sur un circuit démontable à Espalion dans l'aveyron 12 .
les 29 et 30 octobre 2022 . expo. modélisme .

a plus…
Christian

20221010_190522.jpg


20221010_190036.jpg


20221010_190539.jpg


20221010_190645.jpg
 
V

VALTOVAPEUR

Nouveau
Bonjour à tous .
Merci pour vos ( kiffe ).
Je ne suis pas rapide mais ça marche .
A bientôt pour la suite .

a plus…
Christian
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
24
Affichages
1 977
VALTOVAPEUR
V
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
749
MECAJACK
MECAJACK
S
Réponses
6
Affichages
2 276
Sambricole
S
Gedeon Spilett
Réponses
55
Affichages
5 954
celtic14
celtic14
A
Réponses
12
Affichages
741
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 328
Alex31
A
C
Réponses
5
Affichages
610
christt4
C
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 309
quentin.schreiber@hotmail
Q
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 243
Patricelp
Patricelp
rebarbe
Réponses
32
Affichages
899
Doctor_itchy
D
Haut