loco coupe-vent 230 plm en 7"1/4

  • Auteur de la discussion kristian
  • Date de début
K

kristian

Nouveau
Bonjour à vous amis "vaporiste"

Voilà j'ai deux questions à vous poser:

Je suis en train de réaliser une 230 coupe (voir photo), mais j'ai un gros problème, car je ne possède pas les plans pour fabriquer la chaudière, alors je me retourne vers vous pour savoir si vous avez connaissant de vaporistes ayant ces plans ou si vous même les possédez.
Je serais très heureux d'en avoir une copie lisible moyenant finances bien sur.
Ma 2eme question: je suis en tain de fabriquer le tender et j'ai plus de trois mille rivets en cuivre tête ronde diamètre 2mm lg 6mm à poser , quelqu'un aurait il une idée de montage pour la réalisation du rivetage.

Merci . et bonne vapeur à vous

IMG_0116.JPG
 
O

oliv

Compagnon
Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une belle machine que tu fais là .... :-D

Tu pourrais nous en dire plus sur sa réalisation stp?
 
F

françois44

Modérateur
Ces locomotives étaient splendides en leur temps, c'est même leur "design" qui est à l'origine de la vocation d'un maitre designer : Raymond Loewy...

Je suis sur que sur ce forum, tu trouveras deux ou trois "pointures" (j'en connais...) qui sauront te conseiller...

Bravo

François
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Georges Smars est bien au courant de cette construction!
c'est même moi qu'il l'ai proposé , car je ne n'avais pas le temps de répondre favorablement à Kristian.
Le problème est qu'on est toujours à la recherche de plans de la chaudière pour une 230 .
@+
 
Haut