loco americaine far west

  • Auteur de la discussion epine43
  • Date de début
A

api60

Nouveau
bonjour,

voila ,je suis sur le projet de construction d'une Virginia en 5 ", je comptait acheter les plans en 3.5 chez rêeves (j'ai un tableau de conversion avec mise à l'échelle)mais l'on m'a prévenu que peut être vu le faible nombre de feuilles les plans de construction devaient être très peut détaillés,quand pensez vous ? ils ont aussi une NYC ET HR directement en 5" mais je ne connait pas cette machine.

bien cordialement ,merci .
 
A

api60

Nouveau
bonjour locovap,
un grand merci à toi , cette "HUDSON" correspond tout à fait à ce que je voulais, de plus il me semble que les cotes sont déja amenées au métrique 5",le top,je vais voir maintenant avec un imprimeur pour savoir si on peut à partir du A4 agrandir en A2 ou +.
je vais aussi me documenter sur cette réalisation.
encore merci à toi et si un jour tu passe au parc de la brêche de Villers saint Paul je suis membre de l'A.V.O ?Nous nous y rencontrerons peut être,

PS:je viens de trouver un imprimeur sur Beauvais qui m'imprime les 17 feuilles a4 en A0 en nb pour 88 euros.

bien cordialement , Patrick.
 
Dernière édition:
L

locovap

Nouveau
Re bonjour,
Bien content que cela te plaise.
Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux sortir ces plans en A0 !!!!
Déjà je trouve ça assez cher, et manipuler des grands plans c'est pas évident (j'ai personnellement réaliser des photos d'un grand plan pour mieux l'utiliser)
Professionnellement j'avais la possibilité d'agrandir (du A4 au A3) avec une photocopieuse et je pense que c'est ce que tu devrais faire avec un tarif certainement plus raisonnable, surtout que les côtes sont en métrique, donc pas besoin d'avoir un plan à l'échelle si tu vois ce que je veux dire ???
Et dernière chose, si tu as télécharger ces plans et que tu as du mal à lire les côtes, tu peux aussi agrandir une partie d'un plan et l'imprimer ...
Bon voilà maintenant à toi de voir...
Et pour ton invitation, merci bien, mais mon état de santé me bloque chez moi, mais toi si tu passes en Haute Savoie n'hésites pas à venir me voir, ma porte est grande ouverte...
Tiens moi au courant de l'avancement de ta réalisation si tu peux, merci.
Amicalement
Didier
 
E

epine43

Compagnon
PC261108.JPG
PC261107.JPG
PC261107.JPG
ma Princess of wales en 5 pouces , finie a 99,9% (c'est quoi le 0,5% ? )

j'attaque la finition du tender dans les jours qui viennent...
PC261108.JPG
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
24
Affichages
1 963
VALTOVAPEUR
VALTOVAPEUR
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
3
Affichages
3 768
slouptoouut
slouptoouut
altitude
Réponses
21
Affichages
2 703
laboureau
laboureau
PL50
Réponses
25
Affichages
929
dh42
G
Réponses
5
Affichages
4 859
mvt
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
fred03800
Réponses
2
Affichages
924
petit_lulu
petit_lulu
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 202
dudu.13
dudu.13
Haut