loco americaine far west

  • Auteur de la discussion epine43
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
p1010228wj.jpg

By cortez99 at 2012-06-15

p1010227ij.jpg

By cortez99 at 2012-06-15

p1010226j.jpg

By cortez99 at 2012-06-15

3 photos de ma loco en fin de construction !
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour Epine43 !!!
Je l'ai déjà vu quelque pars cette belle machine en construction !!!! :maiscebien:
Georges :-D
 
L

ludique

Ouvrier
Georges de Villette a dit:
Bonjour Epine43 !!!
Je l'ai déjà vu quelque pars cette belle machine en construction !!!! :maiscebien:
Georges :-D
Moi aussi, mais on ne s'en lasse pas... :wink:
 
E

epine43

Compagnon
je rentre du salon du modélisme et du commerce réunis....ouais, on est content , mais pas un seul beau travail artisanal comme on en voit sur ce forum....pas une loco ! en "1" un beau circuit avec des Asters, Roundhouse en fonctionnement, mais il suffit d'acheter, pas de construire..... :???:
 
E

epine43

Compagnon
et la voila ,
ai8px.jpg

avec le nouveau image shack je ne sait pas dans quel état la photo va arriver !
 
L

ludique

Ouvrier
epine43 a dit:
et la voila ,
avec le nouveau image shack je ne sait pas dans quel état la photo va arriver !
Bonjour epine43, elle est bien arrivée :smt007 , mais tu as perdu 4 traverses en chemin (de fer, j'entend bien..).... :mrgreen:
 
E

epine43

Compagnon
il ne manque pas de traverses , elles coulissent et c'est 2 coupons attachés provisoirement ! par contre il manque réellement 2 pieces , tres difficile a faire , je verrait en juin apres ce que tu sait , lesquelles ?, na , na , na.......... :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
belle maquette qui montre encore mieux la qualité des loco americaine de cette epoque

grande cabine en bois !

pas de gros chassis , la chaudiere fait tout
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

très belle pièce epine43, as tu une valeur a donner pour cette loco :?:

bonne continuation car c'est super.

ou sont les cowboy :?:

bonne soirée. :drinkers:
 
E

epine43

Compagnon
ça vaut rien , comme tous nos travaux ! le slip usagé de Madona , ça c'est une valeur !
 
G

Georges de Villette

Compagnon
epine43 a dit:
ça vaut rien , comme tous nos travaux ! le slip usagé de Madona , ça c'est une valeur !

Tu te lances dans la poésie Jean Louis ? :-D
Georges
 
M

moissan

Compagnon
tu nous montre la loco et moi je vois le rail ! je n'avais jamais vu de vrais rail au bon profil : toujours des simple fer plat : ou trouve t on ce genre de rail ? ... j'ai un projet bizare qui melange modelisme et moyen de transport utile , et des vrai petit rail seraient bien utile
 
E

epine43

Compagnon
ces rails en alu sont pratiques pour les expos c'est par" e-bay -uk " (il y a du choix )
le fonctionnement sur circuit, les rails en fer plat ou autre ne me concerne pas ... contacte Berola qui est le pro du rail ! :lol:
 
P

panerai

Compagnon
Elle peut fonctionner ou est elle statique ? je n'est pas trouvé de photo de début de travaux, il y a un post sur cette belle ?


Kcnarf.


Ps: je comprendrais que tu soit un chouille cachottier, je le suis moi même parfois... comme un tableau montré pas fini
 
B

bomberguck

Compagnon
me faut la même avec des pneus! superbe mécanique...

Une idée du poids de la bête? (plus léger que le slip à madona c'est sûr :smt002 )
 
E

epine43

Compagnon
bien sur qu'elle est fonctionnelle...mais je précise que je ne la fait marcher qu'a l'air comprimé...le fonctionnement sur circuit (inexistant par la ) ne m'interresse meme pas !
quand je veut rouler j'ai 6 motos différentes et chacune peut se remplacer avec un simple cheque....et ça roule plus fort !
 
E

epine43

Compagnon
messages croisés ! l'ensemble fait 1, 60 metres en longueur . la loco pese dans les 40 kilogs et le tendeur une quinzaine.il n'y a pas un gramme d'alu , comme a l'époque (1870).j'ai été 2 fois aux USA et pris des photos pour peaufiner plein de détails .
l'art pour l'art !
 
P

panerai

Compagnon
Je sais : tu as oublié de mettre des vrais bouts d'indien dans le pare buffle devant, c'est ça non ? (un tibia et un bout mâchoire)

Joe D.
 
E

epine43

Compagnon
presque ! tu as mis le doigt sur le coté mythique de ses locos de la conquete de l'ouest...
techniquement , c'était une mécanique simple avec une decoration incroyable en métaux couteux.On voit souvent des maquettes , petites ou grandes , qui ne sont que de pales caricatures....je me suis attaché a reproduire une "ROGERS" avec le maximum de decorum mais authentique.....d'ou de grandes complications, j'en cite 2 : les bandes de chaudiere a rebord , et en 2 largeurs, svp , et les rebords du toit ....relier une partie courbe et 2 droites bien d'aplomb est ..infernal !
du point de vue mouvement , la difficulté est le manque de place , tout passe et s'entrecroise au dixieme....
 
B

bomberguck

Compagnon
40kg de ferraille :smt003 je m'attendais à plus vue les circonstances, mais en faite c'est assez allégé malgré tout, d'ou la difficulté de fabrication



Pour la déco, c'est effectivement pas une loco de l'ère sovietique! de là à pousser le détail comme ça, je n'aurais jamais eu la patience :smt023
 
E

epine43

Compagnon
ce que tu fait est passionnant aussi ! j'aime bien ce hobby , parce qu'il ya un tas de passionné , tous avec leur façon,et c'est tres enrichissant !
merci !
 
B

bomberguck

Compagnon
Généralement c'est nos moitiés qui en pâtisse... mais en tant que loisir c'est quand même le pied :smt023 , bon je n'ai pas de souci de chemin de fer à faire passer dans le jardin :jesors23:

PS, me semble qu'il y a plus de vaporiste que d' "essence-tiste" :7hus5:
 
E

epine43

Compagnon
j'ai toujours choisi les femmes selon ce critere, bon conseil d'un ami motard ( 65 motos dans le garage ):
" ce qu'on leur demande c'est de ne pas nous faire ch...."
il est fort possible qu'un jour je fasse un moteur essence, je ne suis pas spécialement vaporiste ...quand au réseaux , c'est leur absence par ici qui m'a fait faire un tracteur routier avant la loco ....pour elle , mon choix" beauté historique quel qu'en soit le cout et la complication" , fait que le modele est reservé a l'exposition !
 
P

panerai

Compagnon
Hormis le coté "façon" (ou plutôt main d'oeuvre) inchiffrable de ce genre de chimère, quel post est ruineux dans cette aventure ? je vois la partie camelote comme dérisoire (y compris quand c'est du titane et autre vérole exotique d'ailleurs) eu égare au boulot à se cogner. (je parle en connaissance de cause...)


Kcnarf.
 
E

epine43

Compagnon
derisoire : si t'achete ce jour la camelote , c'est autour de 5000euros ! d'accord le laiton et le bronze sont vendus au prix de l'or....ou presque
rien que la tole laiton pour le tender fait dans les 200 euros... :mrgreen:
 
P

panerai

Compagnon
5000€ ? mais elle pèse quoi ta belle, deux tonnes ? le cours du laiton, du cuivre et du bronze crèvent le plafond certes mais là il y a comme un delta, même rue du Poitou où ils ne se mouchent pourtant pas du pieds...


Kcnarf.
 
E

epine43

Compagnon
je suis de la moto, j'ai fait 5 heures d'enduro hier avec 36 °....quand tu vois des amortisseurs a 2000, 2 roues nues a 900 , des preparations de 3 a 10 000 , sans parler des motos de Dakar ou des Harley , ça me parait encore plus cher !
quand je tape longtemps tout s'efface , je ferrait un autre message dans la journée !
 
E

epine43

Compagnon
les pieces cheres sont les fonderies , plus de 2000 euros , toutes en bronze sauf les roues en acier...si tu pars de blocs de bronze , je te dis pas le gachis et le temps passé.
pour la chaudiere cuivre , elle vaut dans les 2000 , je l'ai eut par e-bay pour une fraction ! quand aux "champions" qui vont la faire eux meme , etc.... je les attend au tournant , celui du résultat !
rien que la peinture : il m'a fallu 5 bombes de marque a 22 , plus pas mal d'autres courantes et j'avait de l'appret bi-composant (plusieurs dizaine d'euros? ) en stock
lettrage et décals : on approche des 100euros.
etc....
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
24
Affichages
1 864
VALTOVAPEUR
VALTOVAPEUR
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
501
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
3
Affichages
3 749
slouptoouut
slouptoouut
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
fred03800
Réponses
2
Affichages
899
petit_lulu
petit_lulu
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 162
dudu.13
dudu.13
Haut