wika58 a dit:Max,
je sais que l'entrée est prévue sur le ds DRO mais en attendant j'aimerais bien connaître la vitesse de ma broche pour usiner à une vitesse proche de la vitesse recommandée car pour le moment c'est du pif...
Rien ne t'empêche de l'intégrer sur ta machine.j.f. a dit:Ce type de tachymètre [...] Mais aussi pénible à utiliser qu'un pied à coulisse ou un comparateur par rapport à une visu.
j.f. a dit:On est sûr de ne pas dépasser les performances en fréquence du circuit (qui ne sont d'ailleurs précisées nulle part).
C'est aussi mon cas, pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps...j.f. a dit:...
L'électronique, ça ne m'intéresse plus vraiment, donc je n'ai rien fait depuis 20 ans même si je lis encore Elektor. Alors toutes les remarques seront les bienvenues...
Moi j'ai acheté sur ebay il y a peu des votmètres de tableau 0-20V afficheur 7 segments bleu 2000 pts pour 9,95€ + fdp......Les afficheurs en ma possession sont des 200 mv.....
En principe, pas besoin de trigger en entrée...
...Bon, ça, c'est pour la perceuse et le tour (mesure d'une vitesse de rotation). Pour la scie à ruban, ça sera un peu différent. L'affichage devra se faire en mètrs / minute. Reste à voir combien de pavés d'alu on peut coller sur une lame de 1680 mm.
wika58 a dit:j.f. a dit:...
...Bon, ça, c'est pour la perceuse et le tour (mesure d'une vitesse de rotation). Pour la scie à ruban, ça sera un peu différent. L'affichage devra se faire en mètrs / minute. Reste à voir combien de pavés d'alu on peut coller sur une lame de 1680 mm.
Pour la scie à ruban, pour la mesure de la vitesse de la lame, pourquoi ne fais-tu pas une mesure (compte-tour + mise à l'échelle) sur la poulie de tension de la lame.
Il n'y a pas de glissement à cet endroit et tu n'auras pas à marquer chacunes de tes lames...
Tu fais un petit disque fendu que tu monte sur la poulie et un capteur à fourche et c'est le TOP...(si t'en veux, j'en ai...)
Turbo Gros Michel S.A. a dit:Bonjour,
l'utilisation d'un LM 2917 avec un afficheur numérique derrière est impossible puisque le signal délivré à la broche 5 est un carré... C'est utilisable uniquement avec un galvanomètre qui va intégrer (au sens mathématique) le signal et en donner ainsi la valeur moyenne.
Ce circuit doit avoir presque 25 ans (j'ai un data sheet de 1985!), à l'époque les voltmètre numériques étaient rares.
A+
Turbo Gros Michel S.A. a dit:Bonjour,
l'utilisation d'un LM 2917 avec un afficheur numérique derrière est impossible puisque le signal délivré à la broche 5 est un carré... C'est utilisable uniquement avec un galvanomètre qui va intégrer (au sens mathématique) le signal et en donner ainsi la valeur moyenne.
Ce circuit doit avoir presque 25 ans (j'ai un data sheet de 1985!), à l'époque les voltmètre numériques étaient rares.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?