Terminé Livre: Utilisation des machines à fraiser P. Huré

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Lechene1957

Bot usinages.com
Bonjour à tous :)
Je souhaite me séparer de ce livre que je ne trouve nulle part à vendre pour comparer.
Voici le titre complet:
Conseils pratiques pour l'utilisation des machines à fraiser universelles à broche orientable.
Auteur: P. Huré de 1949
177 pages. Bon état, complet, quelques traces de moisissures sur plat arrière, mors fendus.
Thèmes abordés:
Manuel d'utilisation des fraiseuses P. Huré, réglage de broche, des lardons de chariots, embrayage, friction rapide.
Mise en position des têtes universelles, type simple ou à harnais.
Graissage général, type d'huile et capacité réservoir selon type de machines. 41B, 42B, 72, 73, 74 et 76
Sécurités, blocages, réglages des jeux.
Affutage des fraises.
Tableau de division, alilade.
Accessoires: diviseurs et poupées diviseurs à vis sans fin, plateau circulaire automatiques.
Division différentielle;déplacements hélicoïdaux.
Appareil sensitif à percer tgv, à tailler les crémaillères.
Tailles des engrenages droits et hélicoïdaux, coniques.
Taillage des cames, exemples de fraisage.
Voici quelques photos.
Merci pour vos estimations.
Cordialement
Christian

imgp1270.jpg

imgp1271.jpg

imgp1272.jpg

imgp1273.jpg

 
H

hagwil78

Compagnon
salut, il y a quelque temps sur priceminister , il y avait ce bouquin prix 15€ ,hélas je me le suis fais souffler.
 
A

ATV325

Compagnon
c'est un livre ancien et rare, édité en peu d' exemplaires qui vaut plus que 15 € bien évidemment !
 
M

moissan

Compagnon
comment estimer ? c'est inestimable !

autre coup de gueule : tous les livres publié en france par des vrai éditeurs son déposé a la bibliothèques nationale de france ... mais les catalogues et les livre de constructeur de machine ... seraient ils moins important que les poésie ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut