J j.f. Compagnon 26 Août 2008 #1 Webographie des outils pour tournage sphérique : "montage pour boules avec quelques inovations", par Zarkann, sur usinages.com Steve's Workshop Harlan's Hide Out Shed Stuff, Foundry Stuff, Lathe Stuff Metal Lathe (lien commercial, mais outil original) LittleMachineShop (classique, lien commercial) GadgetBuilder Flosi Duncan's Metal Pages Steve Bedair, outil 1 Steve Bedair - outil 2 Réalisation d'élèves (c'est du lourd !) Home Metal Shop Club ; plusieurs réalisations sur cette page Haythornthwaite ; un bel outil publié dans Model Engineer's Workshop Issue du 26 décembre 1994 Metal Web News / Jay Tuckwood Model Engineering - l'auteur fournit les plans seulement sur demande Un bel outil par Mr Ishimura Un outil destiné à être utilisé sur diviseur par Ray Fast Le lien suivant est particulier : ce ne sont que des plans d'accessoires à télécharger sur cette page : Plan de l'outil de David Lee Quelques vidéos : (il me semblait avoir posté une liste quelque part, mais je ne la trouve pas. De toutes façons, elle est plus à sa place ici qu'ailleurs)
Webographie des outils pour tournage sphérique : "montage pour boules avec quelques inovations", par Zarkann, sur usinages.com Steve's Workshop Harlan's Hide Out Shed Stuff, Foundry Stuff, Lathe Stuff Metal Lathe (lien commercial, mais outil original) LittleMachineShop (classique, lien commercial) GadgetBuilder Flosi Duncan's Metal Pages Steve Bedair, outil 1 Steve Bedair - outil 2 Réalisation d'élèves (c'est du lourd !) Home Metal Shop Club ; plusieurs réalisations sur cette page Haythornthwaite ; un bel outil publié dans Model Engineer's Workshop Issue du 26 décembre 1994 Metal Web News / Jay Tuckwood Model Engineering - l'auteur fournit les plans seulement sur demande Un bel outil par Mr Ishimura Un outil destiné à être utilisé sur diviseur par Ray Fast Le lien suivant est particulier : ce ne sont que des plans d'accessoires à télécharger sur cette page : Plan de l'outil de David Lee Quelques vidéos : (il me semblait avoir posté une liste quelque part, mais je ne la trouve pas. De toutes façons, elle est plus à sa place ici qu'ailleurs)
A armaris Compagnon 26 Août 2008 #2 Encore merci pour ton initiative et du temps que tu y as passé, gros boulot de recherche tout ça.
J j.f. Compagnon 26 Août 2008 #3 Ca me permet de réduire mes listes de favoris Et puis, s'il y d'autres, il y aura bien une bonne âme pour compléter. Donc, somme toute, c'est très égoïste J'en ferai d'autres, dans le même style, sur d'autres thèmes.
Ca me permet de réduire mes listes de favoris Et puis, s'il y d'autres, il y aura bien une bonne âme pour compléter. Donc, somme toute, c'est très égoïste J'en ferai d'autres, dans le même style, sur d'autres thèmes.
M MaX-MoD Compagnon 26 Août 2008 #4 j.f. a dit: Donc, somme toute, c'est très égoïste Cliquez pour agrandir... Pour une fois que l'égoïsme est profitable aux autres! Continues comme ça
j.f. a dit: Donc, somme toute, c'est très égoïste Cliquez pour agrandir... Pour une fois que l'égoïsme est profitable aux autres! Continues comme ça
A armaris Compagnon 26 Août 2008 #5 C'est un peu le principe du logiciel libre, il y a un texte fondateur, 'La Cathédrale et le Bazar' qui explique le principe du partage des idées dans un projet avec 2 approches différentes.
C'est un peu le principe du logiciel libre, il y a un texte fondateur, 'La Cathédrale et le Bazar' qui explique le principe du partage des idées dans un projet avec 2 approches différentes.