Lisseuse a niveau, pour béton

  • Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Un truc hors mécanique, mais qui peut servir...
Mettre un petit niveau magnétique sur une lisseuse "flamande" pour faire un sol bien horizontal ou en pente bien régulière.
481010


Et ne me parlez pas de vidange, j'en ai par dessus la tete (et par dessous les pieds)
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Serge,

Pour faire une pente régulière, tu n'as pas prévu de réglage sur ton niveau (vis et contre écrou) ?
Je sais que cela ne fonctionnera que dans un sens. A moins que le niveau ne soit magnétique.
 
S

serge 91

Lexique
En fait sur ce niveau, il y a deux traits (de chaque coté)
ils me semblent indiquer 1 cm/m (a vérifier)
ça reste suffisant pour l'usage...
481018
 
F

Fran

Compagnon
slt

c'est toujours bon d'avoir au moins une indication . a ranger dans un coin du... de ce qui me sers de tête :idea:
 
F

Fred69

Compagnon
A mon avis, ce n'est pas la solution miracle. Si on veut un travail correct on met un profil métallique de chaque coté pour appuyer une règle et surfacer le béton.
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
ce n'est pas la solution miracle.
Ah bah, non, c’est sur..
Mais si t'arrives à mettre des profilés là ou je travaille en ce moment... :rolleyes:
C'est plutôt pour les endroits exigus (merdiques) que ça peut servir.
D'ailleurs, une lisseuse n'a pas vocation à remplacer une regle (bien plus pratique et efficace en général)
 
P

psemel

Ouvrier
Bonjour,
ton tuyau en haut est en amiante ciment, n'utilise pas de meuleuse ou autre outil pouvant générer de la poussière.
si tu construit un regard, la cunette( fond du regard) est en pente donc rien ne sert à le mettre de niveau.
Et ne me parlez pas de vidange, c'est normal ,la matière fait cale et du est em****dé
 
F

Fran

Compagnon
je pensait que le sujet c'etait juste un petit truc en passant qui a l'occasion pouvait rendre quelques service mais pas que c’était un sujet aussi complexe . le monde est il si compliqué :smt017
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est pas bete

idée a retenir

mais un réglage serait utile

mais lorsque le matière fait cale c'est le mal de bide assuré



mais c'est autre chose quand les cales butent

ou que les cales sont longs
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
62
Affichages
2 714
Bambi
B
D
Réponses
61
Affichages
3 045
metalux
M
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Haut