lire des fichiers "docx"

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bonjour
il y a sur ce fil un fichier joint "docx" et je ne peut pas le lire qu'est ce qu'il faut que je fasse
je précise que j'ai Windows XP et que je n'ai, il me semble, jamais fait de mise a jour
merci
 
F

Fred69

Compagnon
.docx représente la dernière version de word,
.doc avant.
 
M

moissan

Compagnon
si tu a un word trop vieux , il ne lit pas les docx ou xlsx ...

2 solution

1) tu paye une nouvelle version de microsoft office : c'est a partir de microsoft office 2007 qu'il y a ce docx

2) tu telecharge open office ou libre office : c'est gratuit et ça lit très bien les docx et xlsx !

pendant longtemps je n'ai eu que open office et je n'ai eu aucun probleme a lire tous les fichier ... alors que ceux qui avait des vieux microsoft office etaient limité

j'ai aussi eu une version pirate de microsoft office fournie par une entreprise qui voulait que tout le monde utilise microsoft ... mais c'est vraiment inutile , open office ou libre office marchent aussi bien

libre office est le nouveau nom de ce logicilel , l'evolution d'open office est bloqué par je ne sait plus quel changement de société
 
J

jms

Compagnon
Au passage libre office n'est pas le nouveau nom d'open office, mais une suite bureautique libre créée sur les mêmes bases par des gens ayant fait sécession suite à des désaccords avec sun/oracle, propriétaire d'open office.
 
D

Dodore

Compagnon
tranquille a dit:
Donne moi ta version de WORD
j'en sais rien, est ce qu'on peut la trouver quelque part dans nordi


moissan a dit:
si tu a un word trop vieux , il ne lit pas les docx ou xlsx ...

2 solution

1) tu paye une nouvelle version de microsoft office : c'est a partir de microsoft office 2007 qu'il y a ce docx

2) tu telecharge open office ou libre office : c'est gratuit et ça lit très bien les docx et xlsx !

pendant longtemps je n'ai eu que open office et je n'ai eu aucun probleme a lire tous les fichier ... alors que ceux qui avait des vieux microsoft office etaient limité

j'ai aussi eu une version pirate de microsoft office fournie par une entreprise qui voulait que tout le monde utilise microsoft ... mais c'est vraiment inutile , open office ou libre office marchent aussi bien

libre office est le nouveau nom de ce logicilel , l'evolution d'open office est bloqué par je ne sait plus quel changement de société
merci
ben si je peux éviter la première solution ce serrais pas mal
mais plus concrètement, parce que je ne suis pas au courant de toutes ces subtilités, , est ce que tu peux me donner un lien et la marche a suivre pour mettre mon ordi à jour et puis on verras après si j'ai encore des problèmes pour m'en servir
il semble me rappeler que j'ai eu aussi des problèmes avec les "ppsx", si je ne me trompe pas sur le nom

tranquille a dit:
Il existe aussi des viewers gratuits
c'est quoi ça ?

tranquille a dit:
Il faudrait savoir si Dodore a Word
oui ça j'ai, je m'en sert par exemple pour faire des réponses comme celle ci ou il y a plusieurs citations

jms a dit:
Il existe surtout des patchs pour qu'une version d'office "ancienne" puisse lire les fichiers créés avec des versions récentes

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
si je charge ça est ce que ça pourra marcher, est ce que ce n'est pas trop compliqué, en gros est ce que la marche a suivre est facile, pour le charger
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
La version est indiquée dans le menu ? de ton logiciel Word

Un viewer est un programme gratuit qui te permet de visualiser un fichier, dans le cas où tu ne disposes pas du programme complet permettant de créer ledit fichier
 
M

moissan

Compagnon
tu tape libre office dans google : ta arrive sur le site libre office , ou il y a ce qu'il faut pour telecharger le logiciel ... tu telecharge et tu installe

les wiewer et les patches c'est des solutions que microsoft a bien du mettre a disposition pour permettre de lire ces nouveaux fichier ... mais comme son but est de faire a cheter la nouvelle version , les patch sont le moins pratique possible

celui qui a microsoft office 2007 ou plus peu trés bien ouvrir un docx et le sauvegarder volontairement en doc tout court pour ne pas emm.... tout le monde

d'ailleur open ou libre office lit les docx mais ne sauvegarde jamais en docx , il sauvegarde soit en doc tout court soit en odt pour etre indepandant de microsoft
 
D

Dodore

Compagnon
tranquille a dit:
La version est indiquée dans le menu ? de ton logiciel Word
je n'ai pas trouvé le chemin qui passe par "menu" pour accéder à la version
j'ai trouvé un truc par hasard, je pense que je serais incapable de retomber sur cette page,
c’était écrit "a propos e word et j'ai lu quelque part "word 2000"
 
S

Strofe

Apprenti
Bonsoir

RTF : Rich Text File --> Format de fichier texte reconnu par microsoft et ses confrères.... :axe:

µ = Micro --> Comme pour un condensateur µF = Micro Farad... de l'humour .... :-D

µsoft = Microsoft...

Pour le pdf, j'ai simplement ouvert le docx avec office 2010 et fait un enregistré au format pdf.....

Bonne lecture......
 
G

Gépévé

Apprenti
B’soir
C’est vrai qu’il suffirait de prendre l’habitude de tout convertir en pdf .
cela permet de convertir tous les formats en un seul lisible et accessible par tout le monde avec en plus la possibilité de protéger les données ….
Pour ma part je transforme tout en pdf quand le veux transmettre un document.
Pour ce qui est du souci de notre ami, j’ai un vieux pack office 2003 et j’ai pu lire sans problème le document .docx
 
D

Dodore

Compagnon
Strofe a dit:
Bonsoir

RTF : Rich Text File --> Format de fichier texte reconnu par microsoft et ses confrères.... :axe:

µ = Micro --> Comme pour un condensateur µF = Micro Farad... de l'humour .... :-D

µsoft = Microsoft...

Pour le pdf, j'ai simplement ouvert le docx avec office 2010 et fait un enregistré au format pdf.....

Bonne lecture......
je me rappellerais µ
 
M

moissan

Compagnon
Dodore a dit:
je me rappellerais µ
avec microsoft on peut toujours jouer

traduit en francais , c'est micromou et son logiciel "fenetre" ... fondé par bill porte
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je viens de regarder le lien proposé par Strofe

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
et je lis

Instructions
Pour installer ce téléchargement :
1. Vérifiez que votre système est à jour en installant toutes les mises à jour de haute priorité/requises disponibles sur le site Microsoft Update(obligatoire pour les utilisateurs de Microsoft Office XP et 2003).

je pense qu'il faut d'abord faire cette manip?
est ce que vous avez un lien?
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
lisez tout, car c'est expliqué ici, lien donné sur la page initiale que je vous ai indiquée :wink:
 
P

phil135

Compagnon
les pack office anciens ("xp" (2002) par exemple) peuvent lire les docx plus récents moyennant l'installation d'un plugin disponible gratuitement chez microsoft

le seul format d'échange +/- normalisé et donc exploitable partout est le .rtf (rich text format) . malheureusement ce format est issu d'un accord assez ancien entre les éditeurs de traitements de textes et il ne prend pas en compte toutes les subtilités ultra-modernes de mise en page
 
J

jms

Compagnon
Si vous répétez 50 fois ce qui est déjà écrit, je crains que notre ami dodore ne s'en sorte pas. :mrgreen:
 
D

Dodore

Compagnon
je viens d'aller sur ce site avec internet exporer,
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
j'avais vu quelque par, qu'il fallait se connecter avec IE
je précise pour info, qu'il y à environ deux mois, un réparateur est venu chez moi, a la suite d'un probleme avec "orange ". il m'a soit disant remis IE à jour
donc une fois la page affichée
j'ai été dans la case "microsoft update" et j'ai cliqué sur "telecharger maintenant"
je n'ai pas choisi "telecharger" dans le pavé rouge

une fois le chargement effectué, j'ai essaye de lire le fichier "docx"
l'ordi me propose "voulez vous enregistrer ce fichier" je repond "enregistrer"
reponse; " pour ouvrir ce dossier window doit connaitre le programme utilisé.......
tiens bizard je redémarre l'ordi : meme probleme.......
qu'est ce que je n'ai pas fais
je précise qu'au cas ou... j'ai créé un point de restauration
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas moi qui vait faire le service aprés vente de microsoft

tu telecharge libre office et ça marche du premier coup sans se poser de question ... tu essaye de telecharger les patch pour ton vieux microsoft office et ça sera le plus compliqué possible pour te faire acheter microsoft office 2010

je ne comprend pas microsoft : on dirait qu'il font expres de pourir leur vieux logiciel ... quand j'ai acheté ma premiere voiture j'ai acheté une citroen parce que j'etais content de voir passer des vieille traction qui marchait bien ... preuve au moins de qualité de leur voiture et aussi de bon service aprés vente et disponibilité de piece detaché ... je n'aurais jamais acheté de citroen si elle refusaient de marcher au bout de 10ans !

quand je vois microsoft mettre des baton dans les roue , créer des incompatibilité entre leur propres logiciel , je vais voir ailleurs !

open office change de version de temps en temps aussi , mais au moins c'est gratuit de charger la version suivante
 
J

jms

Compagnon
Dodore windows update a mis à jour le système d'exploitation (xp), pas word.
Donc maintenant, il faut télécharger le patch pour lire les docx.
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
11
Affichages
4 973
B
C
Réponses
24
Affichages
1 346
MIC_83
MIC_83
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 049
paysan
P
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 680
philippe2
philippe2
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
Haut