liquide de refroidissement, Militec - 1 ?

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour,
J'utilise ce produit pour mes armes avec poudre sans fumee ou poudre noire et franchement j'en suis tres content.
http://www.militec-1.com/militec1-defined.html
Par contre, je me posai la question, est ce que cela pourrait faire un bon liquide de refroidissement pour utiliser sur nos tour a metaux ou fraiseuses ?
 
Dernière édition:
S

stphane9377

Apprenti
Bon ben je crois que mon sujet n'inspire personne ou alors personne ne connait ce produit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
T

tibus

Compagnon
Inconnu pour moi , quel est le cout de cet aditif (militaire ?) ?
, Je vois pas trop le rapport entre le graissage (pour tes armes ainsi que huile de coupe) et un liquide de refroidissement évoqué
 
S

stphane9377

Apprenti
Oui cela a un usage militaire mais tout a fait possible d'en trouver sur "l'abeille" (pour ne pas citer ce site de ventes)
sinon l'avantage pour une arme par exemple c'est qu'apres avoir tirer quelques coups, le canon est tiede, on procede alors a un nettoyage du canon et juste apres on applique ce produit a l'interieur, cela protege et lubrifie le canon pour a peu pres 300 coups.
Ce produit agit au niveau microscopique en "remplissant" les asperite presentes a la surface du metal et ainsi assure un meilleur glissement, d'ou son autre utilisation en automobile dans les moteurs, c'est cense limiter les frottements et diminuer les pertes par friction.

Voila pourquoi je pensai que cela pourrai ameliorer la duree de vie de nos outils en favorisant leurs "glissements" sur les matieres travaillees.
 
B

Bambi

Compagnon
Oui cela a un usage militaire mais tout a fait possible d'en trouver sur "l'abeille" (pour ne pas citer ce site de ventes)
sinon l'avantage pour une arme par exemple c'est qu'apres avoir tirer quelques coups, le canon est tiede, on procede alors a un nettoyage du canon et juste apres on applique ce produit a l'interieur, cela protege et lubrifie le canon pour a peu pres 300 coups.
Ce produit agit au niveau microscopique en "remplissant" les asperite presentes a la surface du metal et ainsi assure un meilleur glissement, d'ou son autre utilisation en automobile dans les moteurs, c'est cense limiter les frottements et diminuer les pertes par friction.

Voila pourquoi je pensai que cela pourrai ameliorer la duree de vie de nos outils en favorisant leurs "glissements" sur les matieres travaillees.

Lubrifie le canon??
Jamais de lubrifiant dans un canon, c'est comme ça qu'on les bague!!
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
8 101
Dodore
Dodore
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
P
Réponses
14
Affichages
2 101
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 744
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
L
Général Gallic 16N
2 3
Réponses
65
Affichages
5 909
Lucuferus
L
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
Haut