Liquid piston

  • Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début
W

wapiti

Compagnon
C'est du lourd, l'armée américaine est sur le coup...


How it works

Est ce qu'il faut nécessairement être completement jeté pour se dire "P***in, faut qu'j'me l'fasse!!!!"
... version 120 bourrins évidemment:-D...

Une fraiseuse, un tour et une affuteuse universelle + un chouia de sous traitance pour 2-3 détails + beaucoup de boulot suffiraient?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le problème est l'étanchéité qui nécessite un usinage très précis, donc l'usure est rapide. Il n'est pas le premier à proposer ce genre de solution.
Salutations
 
I

Itus

Compagnon
Reste a cerner la lubrification (pollution) et le refroidissement du rotor ... L'étanchéité, et la dilatation ....
Cela dit, c'est une bonne idée... Petit fils du Wankel
 
V

vince_007

Compagnon
ya quoi de révolutionnaire la dedans ? C'est un moteur rotatif dans le principe ou alors j'ai rien compris.
 
E

el patenteux

Compagnon
3hp a 10 000 rpm...........il est ou l'avantage?
Les moteurs a combustion sont totallement dépassé!
Si ont avait mit autant d'effort a dévelloper les moteurs électrique et les piles,ont se promenerait tous en
soucoupe volante a l'heure ou ont se parle.
 
B

bimeur

Compagnon
3hp a 10 000 rpm...........il est ou l'avantage?
Les moteurs a combustion sont totallement dépassé!
Si ont avait mit autant d'effort a dévelloper les moteurs électrique et les piles,ont se promenerait tous en
soucoupe volante a l'heure ou ont se parle.

et on croulerait sous la pollution des batteries........
 
B

bimeur

Compagnon
la seule avancée technologique comparé au Wankel, c'est les apex seals fixé au stator
 
A

Aiwass

Compagnon
je suis pas fortiche en anglais mais ils parle des materiaux utilisé? par se que la parois fine du piston sur pas partie echappement doit quand meme sacrement chauffer, avec se que sa implique (fissure,...)
sinon pas grand chose de nouveau par rapport aux rotatifs et surement les memes "problemes"
 
Haut