lip 515 modifiée

  • Auteur de la discussion bullbubble
  • Date de début
B
bullbubble
Apprenti
27 Nov 2011
148
Tarn
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous!
je vous solicite aujourd hui car je viens de récupérer une rectifieuse lip 515-1-c.
ayant pas mal parcouru le forum a ce sujet, je pense que celle ci a été modifiée, ou alors que c est un
modele un peu a part.
le capot superieur ne ressemble pas a celui des lip normales ?... est-ce d'origine ?
le moteur lui aussi me parait pas d' origine, un vem de 0.75kw a 2800tr/min
la meule est en prise directe sur le moteur !!!!

voilà pour les constatations.
j aurais maintenant quelques questions a vous poser:
le plateau longitudinal n' a pas de blocage, il peut donc tomber!

-Comment est fait le systeme d origine pour faire butée sur le longitudinal ?

-Savez vous a quoi sert la molète tout a fait en haut a gauche du carter?
une derniere question;

je suis a la recherche d un petit plateau aimanté pour cette dame
-L' un d entre vous aurait il un petit plateau (manuel) a vendre ?

car pour l instant a part la nettoyer elle me sert pas à grand chose.
voici les photos
DSC00936.JPG

DSC00937.JPG

DSC00943.JPG

DSC00944.JPG

merci d' avance a vous tous
 
B
bullbubble
Apprenti
27 Nov 2011
148
Tarn
  • Auteur de la discussion
  • #2
re bonjour a tous;
quelqu un pourrait il me dire ou me montrer par photo comment est fait le systeme d arret de la table en longitudinal?
merci a vous!
 
2
2clo13
Compagnon
2 Oct 2008
899
bouches du rhone
Bonsoir bullbubble,

en effet ta machine a été pas mal ou très mal "bricolée". même cannibalisée
le support moteur me parait pas trop rigide pour un rectif digne de ce nom !!
je te passe les photos réalisées lors de la réception de ma lip.
mais elles sont trop grosses pour le forum.
envoi moi ton email par MP et je te fait parvenir celles ci.
et si tu as la patiences de les mettre sur le forum !
cela peut être utile à d'autre sur le site lip
 
2
2clo13
Compagnon
2 Oct 2008
899
bouches du rhone
Bonjour à vous.

bullbubble,

le volant en haut à droite est monté sur axe avec pignon conique de renvoi d'angle
et sert à la montée et descente de l'ensemble moteur et meule pour l' effleurage.
la meule est en effet montée en bout d'arbre moteur comme sur la mienne.
il te manque en plus le carter de protection meule entre autre !!
il existe 2 styles de plateaux magnétiques. un avec aimants permanents deverrouillable par levier, et le second alimenté
par transfo 24 v.

voili voilou
 
J
Jodel Laverda
Nouveau
15 Déc 2011
2
Bonjour,
J'ai récupéré la même, avec un peu de boulot de "dérouillage".
Effectivement sur la tienne, le support moteur paraît pas très rigide...
Pour les butées de la table, côté gauche pas de problème, mais côté droit il semble qu'il y ait eu le même souci que sur la mienne, ceci dit ça ne fait pas vraiment d'effort, une vis Ø 6 montée Loctite 270, ça devrait le faire.
Amuse toi bien !

Butée gauche (Small).JPG


Butée droite (Small).JPG


LIP 515-1-C (Small).JPG
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
2clo13 a dit:
le support moteur me parait pas trop rigide pour un rectif digne de ce nom !!
très peu de différence avec le montage d'origine et le "collier" est d'origine il y a juste un peu plus de porte à faux mais ça reste une petite rectifieuse avec de petites courses.

par contre un 2800 tr/min en prise direct c'est faible pour de la rectification.
 
B
bullbubble
Apprenti
27 Nov 2011
148
Tarn
  • Auteur de la discussion
  • #7
merci a tous pour vos reponses
atv que veut tu dir par un peu faible le 2800 tr?
quelqu un pourrait il me montrer en detail la partie support moteur et entrainement a courroie (diametre des poulies) tensions courroie etc...
car j ai envie de recréer ce systeme , le plus proche de l origine.
peut etre certains d entre vous auraient ils des pieces détachées? meme vieilles ou rouillées
merci a vous tous!!!
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
pour atteindre des vitesses de meule suffisante que ce soit en rectification où en affutage, on est bien au delà des 2.800 tr/min (d'où la courroie sur le montage d'origine), on navigue souvent entre 4 et 6.000 tr/min
 
B
bullbubble
Apprenti
27 Nov 2011
148
Tarn
  • Auteur de la discussion
  • #9
merci atv
alors le rapport poulie moteur/ poulie broche serait environ de 2/1?
 
ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
les possesseurs de LIP 515 vous le confirmeront mais on doit être dans un rapport de 1,5 à 2
 
B
bullbubble
Apprenti
27 Nov 2011
148
Tarn
  • Auteur de la discussion
  • #11
merci encore atv
je solicite les pocesseurs de lip 515; afin de m aider dans ma restauration:
je recherche les details de fixation de l équère qui supporte le moteur ainsi que les diametres de poulies pour le moteur ainsi que sur l arbre de meule.
et pour finir la longueur, largeur et type de courroie utilisée sur cette rectif.
un grand merci a tous d avance
 
amurianum
amurianum
Compagnon
21 Jan 2013
956
j'ai regardé la doc #, tu as raison ATV325 car il est écrit 4000 tr/min ou 25 m/s
 
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