Linuxcnc sur Windows 10

  • Auteur de la discussion Nitrog
  • Date de début
N

Nitrog

Apprenti
Bonjour à tous

Suite à la mort naturel de mon vieux pc qui fonctionnait sur XP, je voudrais savoir si il est possible d'installer Linuxcnc sur Windows 10 et le faire fonctionner sur une sortie USB. Si possible sans dual boot.

Merci pour vos réponses, je compte sur vous.

Nitrog
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Double non: pas d'usb pour le pilotage usuel avec linuxcnc et système d'exploitation linux temps réel obligatoire
 
G

galigulaminus

Apprenti
Pour ma part j'utilise un PC disons ancien exclusivement dédié à LinuxCnc... on trouve d'occasion à bas prix des PC, voire même donnés, qui font parfaitement l'affaire. Si on fait ses fichiers avec un logiciel sous Windows, une clé USB permet de transférer sans problème.
Ainsi la poussière n'est que pour lui ainsi que les variations de températures ! un atelier n'est pas un salon !
 
N

Nitrog

Apprenti
Merci pour vos réponses, je vais chercher d'autres solutions
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
windows 10 n'est pas fait pour bosser ! soit tu met un seven ultimate soit un xp bien optimiser , soit tu met linux cnc en pur (qui selon moi et selon test est le plus performant , linux accede sans soucis a tout les port du pc , contrairement a windows ou tu a des couche et sous couche de code avant d'accédé au port , et entraine des lag des déconnection , et autre soucis :) )
 
G

galigulaminus

Apprenti
Entièrement d'accord avec Doctor_itchy, perso j'ai fait des essais il y a bien longtemps avec entre autre Mach3 pour finalement opter pour LinuxCnc sur un PC dédié qu'à l'usinage, investissement minimum et fonctionnement garanti !
une caméra et un touch plate pour faciliter le travail. voir à la limite mes messages sur les premiers pas avec LinuxCnc...
 
N

Nitrog

Apprenti
merci pour votre aide, j'ai trouver un vieux clou que fonctionne sous xp
 
V

vres

Compagnon
D'après ce que j'ai constaté, sur W10 il n'ai pas possible d'avoir des temps de sommeil dans un thread inférieur a 2ms, alors qu'il était possible de descendre a 1ms avec les noyaux précédents en jouant sur la priorité des threads et en changent la résolution timer avec timeBeginPeriod(1).
En revanche sous W10, la repartion des recourses UC entre les différents threads me semble bien meilleure, le résultat c'est qu'une application semble consommer moins de temps UC que sur un autre système d'exploitation.
Le problème c'est que quand on développe sous W10 on peux avoir un logiciel qui fonctionne assez mal sur des versions antérieures surtout XP.

Les communication par USB ou ethernet utilisées maintenant ne permettent pas de faire directement du temps réel car les données sont transmises par paquet, on n'a plus besoin d'un noyau qui tourne a 100kHz (quand tout va bien), le temps réel est géré par la carte. On peut avoir des cartes qui peuvent fournir des signaux à 1Mhz voir plus même si ça ne sert à rien.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
M
Réponses
2
Affichages
816
zingilingiling
zingilingiling
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
T
Réponses
98
Affichages
6 564
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
J
Réponses
265
Affichages
14 269
FLCV71
F
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
12
Affichages
2 420
vax
Haut