Linuxcnc > Servo Delta ASD-A2

  • Auteur de la discussion joyeuxmael
  • Date de début
J

joyeuxmael

Nouveau
Bonjour,

Je suis menuisier et je travail avec une defonceuse cnc pour laquelle je voudrais remplacer le system de servo Bosch Servodyn (ac servo analogique) par un ensemble digital de marque Delta, drive + servo


J uttilise Linuxcnc2.7 gmoccapy avec des carte mesa 5i20 7i33 7i37.

Quelqu un a til deja experimenter la conection entre ce genre de servo drive et Linuxcnc. ( mitsubishi, yaskawa )
Quelle est le meilleur mode de comunication, faut t il laisser les drive fermer la boucle de position pour pouvoir beneficier des fonctions d autotuning constant ainsi que des filtres de supression de vibration.

Merci davance,

Mael.

image.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour Mael,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais j’en ai quelques une à te poser.
Après un an de rétrofit, qu’est ce qui t’amène à changer drives et servomoteurs ?
Avec quelle valeur de servo_period tu travailles et sur quel PC (carte mère et micro) ?
En observant la conception de ta machine RYE, je m’aperçois que le constructeur a adopté le principe
d’une seule vis centrale pour l’axe X avec le risque d’un manque de raideur du portique (mouvement en crabe),
tu as constaté une faiblesse à ce niveau, car tu évoques un problème de vibration ?
Concernant les réglages de PID, tu as exploité les 3 paramètres Feed forward FF0, FF1, FF2 ?

Merci de tes réponses…
 
G

gralo

Compagnon
Bonsoir

Pourquoi veux tu changer tes servo bosh par des delta? je pense que si tu a des problèmes sur tes bosh c'est juste un probléme de réglage.

En voyant ton autre post ou tu fais des carrés arrondi ça me fait penser a un manque de pid, trop d’erreur poursuite .

Dans tout les cas le drive sera en boucle fermé, les drives delta(copie de yaskawa me semble t il ) on un codeur en communication can.

Donc le drive ferme la boucle, et il régénère un codeur pour la carte 7i33. sauf si tu as un codeur externe(codeur accouplé au moteur ou a la vis a bille)

Tu branche les sorties analogies de la 7i33 sur les entrées des variateur et tu passes les drive en mode vitesse. (ce que je conseil)
ou tu branches une sortie step et une sortie dir sur le var et tu passe le var en mode position

Pareil pour le var Mitsubishi MRJ2S (celui la tu devrais le garder, c'est un très bon var et j'ai le logiciel pour le programmé si tu veux.)
 
Haut