linuxcnc / Emc2 , LINUX

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour, je m'interesse à linux depuis qq jrs et j'aimerai avoir une version pleinement fontionnelle sur un pc récent. J'y est d'abord installé linuxcnc 2.7.4 wheezy mais l'intégralité de mes périphériques ne sont pas reconnus.. la carte graphique a un pilote standard et la carte réseau Lan ne fonctionne pas. Je n'ai pas réussi à installer les pilotes..
J'ai donc installé linux Debian 8.3 Jessy, qui à la même base que linuxcnc (debian). Mes périphériques sont reconnus mais je ne trouve pas le paquet Linuxcnc/EMC2 pour l'installer.. ; d'_ou ma question :
Puisque ces deux systèmes sont issus de la même base, à savoir débian, les applications sont compatibles, mais, pourquoi je ne trouve pas l'application qui permet de piloter une cnc? linuxcnc ne serait pas un programme mais ferait entièrement partie du système d'exploitation? Comment intégrer linuxcnc sur debian 8.3 ?
 
S

speedfender

Compagnon
J'essaierai de survoler ces liens mais l'anglais et moi on est pas très copains..

En ce moment j'ai linuxcnc version 2.7.4 d'installé et j'ai réussi à configurer le réseau :D mais pas la carte graphique nvidia.. L'affichage fonctionne parfaitement avec le pilote générique mais on peut oublier l'accelération matérielle et la prise en charge cuda (pour blender..)

Tu as un lien pour linuxcnc 2.7.4 en 64 bits? je n'ai trouvé que la version 32bits..
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, je n'utilise que des versions 32 bits mais en te lisant qu'est ce qui t'empêche de fonctionner alors ?
 
C

coredump

Compagnon
J'essaierai de survoler ces liens mais l'anglais et moi on est pas très copains..

En ce moment j'ai linuxcnc version 2.7.4 d'installé et j'ai réussi à configurer le réseau :D mais pas la carte graphique nvidia.. L'affichage fonctionne parfaitement avec le pilote générique mais on peut oublier l'accelération matérielle et la prise en charge cuda (pour blender..)

Tu as un lien pour linuxcnc 2.7.4 en 64 bits? je n'ai trouvé que la version 32bits..

Le driver nvidia est incompatible avec le temps réel, donc tu peux faire une croix dessus quoiqu'il arrive.
 
C

coredump

Compagnon
Le driver de la carte graphique n'est pas écrit pour du temps réel, ce qui va perturber le fonctionnement de linuxcnc.

Il y a un autre driver open-source, nouveau, mais je ne sais pas si il fonctionne bien en temps réel aussi (et on perd cuda quoiqu'il arrive)
 
S

speedfender

Compagnon
Quel dommage pour la perte de cuda, ça va m'empêcher de tourner principalement sur linux à cause de blender3d.. :/
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 886
osiver
osiver
L
Réponses
87
Affichages
7 096
Lezard
L
Haut