Linux CNC avec quelle version tournez vous SVP ?

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Je galère beaucoup pour installer et faire les mises à jour à partir du disque ISO linuxCNC2.7 qui tourne sous Debian Wheezy.

Comme je n’y connais rien en linux et que je ne souhaite que faire une machine dédiée à ma fraiseuse CNc sans autre besoin (internet, bureautique, programmes DAO, etc .. qui seront fait sur un autre ordi ) je pense me rabattre sur une version antérieure de LINUXCNC qui a fait ses preuves.

Pour me faire une idée, et si c’est pas indiscret, je souhaiterai donc, s’il vous plait, connaître votre version de linux CNC et le logiciel Linux qui le porte.

Pour linux il existe des versions jusqu'à la 2.7
Le logiciel porteur peut être (ou autre ?? )
Ubuntu Lucide version 10.04
Ubuntu Hardy 8.04
Ubuntu Precise
Debian Wheezy
Debian Jessie
autre à préciser SVP

Merci d’avance
A+
 
O

osiver

Compagnon
Le logiciel porteur peut être (ou autre ?? )
Essayons si vous le voulez de respecter la terminologie parce qu'après on ne sait pas si on parle de la même chose.
Donc ici, OS (Operating System) ou SE (Système d'Exploitation).

Pour Ubuntu le numéro de version est année de parution (2 chiffres), Mois de parution (04 ou 10); le nom des versions c'est un adjectif + un nom avec la même première lettre : 8.04 = Hardy Heron, 10.04 = Lucid Lynx, 12.04 = Precise Pangolin, 14.04 = Trusty Thar, 16.04 = Xenial Xerus

Les Debian ont un numéro de version et un nom, personnage de Toy story :
Debian 6.0 Squeeze (février 2011)
Debian 7.0 Wheezy (mai 2013)
Debian 8.0 Jessie (avril 2015)

À la version d'OS, il serait bon d'ajouter le kernel temps réel, c'est lui qui fait la différence entre une version d'OS standard et celle adaptée à LinuxCNC :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Si ça doit amorcer la pompe ... je précise que cette version est installée sur RPi 3 pour essais sans être connectée à une machine CNC.

OS = Raspbian (= debian jessie)
Version kernel
uname -v :
#1 SMP PREEMPT RT Wed May 11 22:46:14 CEST 2016
Release kernel
uname -r :
4.4.9-rt17-v7+
Version linuxCNC
apt list | grep linuxcnc :
linuxcnc-uspace/stable,now 1:2.8.0~pre1.2771.gdc2ff49 armhf
 

Sujets similaires

Haut