Lingots à partir de Fines de fontes

S

Stenvireco

Nouveau
Bonjour a tous
Je suis dans le négoce et traitement de dechets sables de fonderie, sraps de fontes et fonte
J ai 100Tonne par mois de fines de fontes et me demande comment ou qui pourrais la refondre pour en faire des petites pièces style cubilot ou lingot?
Je suis de la région de metz si qq aurais une idde ou adresse ? Apparament un mélange avec de l huile 2 photos une de la fine de fonte et la deuxième de la fonte tube plein cubilot etc je vend actuellement les cubilot etc et pas de sortie pour la fines pour ça je cherche a faire des lingots avec la fine defois que qq une recette ou un site ou adresse ou une idée ??
Merci pour vos retour
Sebastien

20190626_144813.jpg


20191029_143637.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Tiens! C’est bizarre!
tu travailles en rapport avec la fonderie et tu viens demander sur un site, ou il y a très peu de fondeurs, ce qu’on peut faire avec des résidus de fonderie. Il me semble que tu dois, ou que tu pourrais, demander ça à tes relations professionnelles
pour moi à part les donner , ou les vendre à des fondeurs , pour les remettre dans le haut fourneau je ne vois pas trop ce qu’on peut en faire
je dis haut fourneau parce que je suppose que ces résidus doivent être plein de cochonnerie , et je crois que les hauts fourneaux sont capables de « trier » les impuretés et la fonte
question: c’est quoi des sraps de fontes?,

edit
je viens de faire une recherche ( ce que tu aurais pu faire) et j’ai Trouvé ceci
apparement on dit « scraps »
comme ici
 
Dernière édition:
S

Stenvireco

Nouveau
Je cherche à fabriquer des lingots .
Ca sur que les fondeurs les reprennes lol mais cherche a transformer
Seb
 
D

Dodore

Compagnon
Si j’ai bien compris tu veux te faire une fonderie pour faire ta recup toi même
je te ferais la même réponse ... tu es en contact avec le métier.... demande à très relations de travaille ... mais tu ne veux peut être pas pour divers raisons
une idée tu te fais embauché dans une boîte qui fait ce genre de travaille, loin de chez toi , tu y restes 3 mois je pense qu’en trois mois tu auras eu le temps d’apprendre les rudiments
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
N
Réponses
12
Affichages
2 808
philempreinte
philempreinte
P
Réponses
33
Affichages
12 769
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
B
Réponses
3
Affichages
1 012
dh42
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut