Liner-lock

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,
Terminé , ce liner à lame damas , carcasse , spacers et thumbstud en titane anodisé , plaquettes en érable négundo , ouvert 200mm,fermé 115, 125grs de plaisir sans modération
DSC_0004.JPG
DSC_0029.jpg
DSC_0023.jpg
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Bel ouvrage, qui doit demander pas mal d'heures de travail, mais si tu est passionné
ça ne se compte pas.
Je constate que le backstand doit tourner à merveille et à la vitesse voulue!!!!:-D

Cdlt
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir Usitour , effectivement il tourne au doigt et l’œil grâce à toi , je suis juste intervenu pour paramétrer l'arrêt en roue libre , ton intervention m'a beaucoup aidé dans la compréhension de cet appareil, je pense aussi a Michto qui me l'avait vendu :cry:
J'aurais d'autres images à poster dans quelque temps , mais en ce moment je me concentre plus sur la forge ,ça réchauffe ....
Amicalement
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir

J'ai toujours eu une admiration pour les forgerons, du temps ou j'envoyais les outils
de maçon, burins, marteau de mon paternel à la forge et je regardais le métal se former
sous les coups de marteau, cela semblait si facile.
Bonne continuation

Cdlt
 
M

mizou51

Compagnon
C'est vraiment magnifique ! je viens de regarder ton site bravo ! j'adore celui en carbone et damas...superbe.

ça doit pas etre donné ce genre de couteau mais c'est tellement beau
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour , pour la forge comme tout ce qui paraît facile ,ça ne l'est pas , bien que je ne sois pas vraiment forgreon puis que je travaille surtout a la presse et au martinet , je fais du damas , de temps en temps je mets en forme au marteau ....
Pour les prix c'est vrai que c'est pas donné, mais j'essaye de rester "abordable" le damas et carbone est a 250€ , le liner lock ci-dessus a 450 , je fais pas l'article hein ! c'est juste pour donner un ordre d'idée .
Pour ce prix vous avez un couteau , unique que vous aimerez longtemps .
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir, c'est bien beau... cela plaisir quand on voit un passionné faire un tel objet, ce n'est pas un crève-coeur quand on vend une œuvre pareille ?

Tu devrais te lancer pour une Ulfberht !

Bravo encore.

Slts
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Ben oui cela fait toujours quelque chose quand on voit partir un couteau que l'on à fait , puis on se dit "je peux le refaire et je peux en faire d'autres .....encore mieux
 
H

Hpoireau

Compagnon
Salut Claude
magnifique celui là!! comment as tu fait et fixé la rosace?
je suis revenu de ma mission au Cambodge la semaine dernière et je t'ai ramené du thé :wink:
@+
Dan
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Daniel,

Pour la rosace elle est taraudée et vissée au travers de la lame .. Grand merci pour le thé :-D

A bientôt
 

Sujets similaires

Y
Réponses
25
Affichages
1 562
Yokogumo
Y
Y
Réponses
6
Affichages
809
Yokogumo
Y
Y
Réponses
11
Affichages
1 208
fredcbr
fredcbr
Y
Réponses
6
Affichages
1 026
tadkhoz
T
Y
Réponses
8
Affichages
1 176
Yokogumo
Y
Y
Réponses
3
Affichages
792
Yokogumo
Y
Y
Réponses
4
Affichages
1 121
tadkhoz
T
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
Y
Réponses
23
Affichages
1 516
Yokogumo
Y
M
Réponses
66
Affichages
2 131
Darback
D
S
Réponses
10
Affichages
20 369
speedjf37
S
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
Haut