Limiteur pression compresseur pas fiable

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Sur mon compresseur Lacmé (de 85 )mais tbe, j'ai le limiteur de pression qui est devenu complètement impossible à régler .
Je veux l'utiliser à 2 bars mais tantôt il monte à 2,5 ou reste à 1,5 bref pas fiable

j'ai démonté la partie arrière
La membrane n'est pas percée le ressort + mécanisme et vis sont comme à l'état neuf .
le pb doit surement se cacher ailleurs

Avez vous une petite idée où je pourrais intervenir ???

D'avance merci
Jean50

P1010002.JPG
 
Z

zed

Compagnon
C'est peut-être le mano qui déconne et pas le limiteur... Tu l'as testé/vérifié ?
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonjour Jean,
un régulateur de pression doit être précis... pour un débit donné!
Si plus de débit, la pression baisse car trop de laminage dans le régulateur.
Si moins, la régulation se fait mal et la pression augmente un peu.
C'est pour ça que la pression d'air doit être réglée OUTIL EN FONCTIONNEMENT.
A+
Michel
 
J

jean50

Ouvrier
PRe
Non le mano n'est pas en cause, j'en ai un autre tout neuf sur l'appareillage alimenté et c'est impossible à stabiliser .
Je suis bien d'accord qu'il faille régler avec l'outil en fonctionnement mais depuis quelques mois rien ne va plus !!

NB : Peut-être que le terme DETENDEUR de pression est plus approprié ou plus utilisé quand on parle air comprimé?
cdlt
Jean50
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
je trouve que tu a beaucoup de composant pour une si petite section

éloigne les composant de la cuve la vanne de régulation sera plus régulière les ancienne génération était fiable
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Ce matin dans mon démontage ,je suis aller voir en arrière de la membrane et c'est là que se situe le problème ...
J'ai trouvé un ressort pousse bille cassé completement pourri a tel point que c'est difficile de savoir sa lg initiale ensuite une petite aiguille avec un joint de siège complètement délité .
il est donc normal que ce soit ingérable .

Je vais donc remplacer l'ensemble car chez Lacmé il n'y a plus de SAV pour ce modèle
remerciements à tous
Jean 50

P1010003.JPG


P1010004.JPG
 
Haut