Limitation d'avance a 100% (Num 760)

  • Auteur de la discussion Zarkann
  • Date de début
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour à tous

Je travail dans un atelier ou il y a des CU Graffenstaden type CU101 et CU 102 avec des DNC Num 760

Or, il y a des petits malins :twisted: qui pousse les avances a 120% pour finir la journée plus vite, je vous dit pas l'état des outils en fin de journée :mad:

Je cherche une fonction ou plutôt un paramètre (Style Paramètres E) qui me permettrais de limiter a 100% via peut être un G79 Conditionnel

Cordialement .::Zarkann::.
 
D

DEBORDE

Nouveau
Limitation du potentiometre des avances

Bonjour

J'ai déja eue ce problème. Ci-joint la syntaxe à mettre en tête du programme pour un Num 1060 par contre je ne connais pas le parametre E pour le 750 peut-etre le même? l'avantage de cette syntaxe elle te permet de garder la main sur le potar des avances (de 0 à 100%), on peut aussi invalider les avances mais alors on n'a plus la main.Sinon téléphoner à Num il sont sympa et pourront te renseigner.

Cordialement

Franck



Paramètre en lecture seule

Pas de 1% = 1/128 =1.28 donc 100%=128

E79002 > 129 N3

G79 N4

N3 M2

N4
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour Franck merci pour ta réponse rapide

Ne faut t'il pas mettre un G79 au début du bloc E79002 > 129 N3 ?
j'ais trouer ça sur un site:
Num760
E70002-E71002-E72002 Courses statiques mini X, Z, C

Encore merci, je vais tester ça lundi :lol:

j'espère juste que sur les NUM 760 c'est bien le paramètre E72002

j'ai le même problème sur un HELLER (Siemens 840D) mais là je devrais avoir une réponse lundi par un technicien de l'usine, mais a priori ce serrais dans les paramètres outils où on pourrais limiter la vitesse d'avance sur telle ou telle outils
mais je suis preneur également pour une solution dans le programme pièce

Cordialement .::Zarkann::.
 
D

DEBORDE

Nouveau
Limitation du potentiometre des avances

Houps oublié le G79 mais il est possible que se soit le même je n'est que le tableau des paramêtres E des 1020 à 1060 attention c'est le 79002.
ravi de t'avoir aidé

Cordialement

Franck
 
Z

Zarkann

Apprenti
Re: Limitation du potentiometre des avances

DEBORDE a dit:
Houps oublié le G79 mais il est possible que se soit le même je n'est que le tableau des paramêtres E des 1020 à 1060 attention c'est le 79002.
ravi de t'avoir aidé

Cordialement

Franck

Merci bien :wink:
 
D

DEBORDE

Nouveau
J'ai vérifier pour les E70002-E71002-E72002 Courses statiques mini X, Z, C cela correspond bien au 1020/1040/1060

Franck
 
Z

Zarkann

Apprenti
Tant qu'on y est tu connais pas la programmation pour le Siemens 840D

Cordialement .::Zarkann::.
 
D

DEBORDE

Nouveau
je connais Num, fanuc 10t (Monfors), Mazak Iso et Mazatrol, Mitsubishi

Franck
 
Haut