Limit switchs

  • Auteur de la discussion declic73
  • Date de début
D

declic73

Apprenti
Bonjour,

Je souhaiterai installer des capteurs de limite/fin de course (à contact/pression ou mieux?) sur ma CNC. Quelqu'un a-t-il un lien pour en acheter des solides, qui durent et surtout assez précis pour pouvoir servir de référence a chaque fois que la machine reviens dans en butée contre ces capteurs ?

Je vous remercie.
 
D

declic73

Apprenti
declic73 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterai installer des capteurs de limite/fin de course (à contact/pression ou mieux?) sur ma CNC. Quelqu'un a-t-il un lien pour en acheter des solides, qui durent et surtout assez précis pour pouvoir servir de référence a chaque fois que la machine reviens dans en butée contre ces capteurs ?

Je vous remercie.

Pour pas faire comme les français à l'Eurovision je fais remonter le topic ... Si quelqu'un a une info pour ces contacts de fin de course....
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
je suppose que tu as regardé sur ybé avec limit switch
il y en a plein 'a pas cher"
le problème est surtout d avoir une bonne précision sur la table en butée et cela reproductible....
un magnétique ou meca ça va être de l ordre du mm...
une fourche optique peut être ?
 
L

ledahu

Apprenti
salu,

je comprends pas pourquoi les switch fin de course doivent etre précis . Ils servent uniquement de sécurité et de recalcul du référentiel à chaque homing cycle non ?
 
L

ledahu

Apprenti
autant pour moi, j'ai compris : c'est que tu veux changer manuellement d'outils en cours de travail et donc que tu es amené à eteindre/rallumer ta machine , et donc etre certain que le referentiel est exactement le meme à la reprise
 
P

phil135

Compagnon
tu devrais regarder du coté des capteurs de proximité inductifs de petite taille, par exemple celui-ci (je n'ai pas trié l'offre, c'est juste un exemple)
les petits ont une zone de detection reduite , ce qui est bon pour la repetabilité, il faut les utiliser en arrivant par le coté pour avoir un effet "obturateur"
pour augmenter la précision, on peut imaginer que ton mouvement actionne le coté court d'un levier et que le coté long fasse lui l'action obturateur devant le capteur
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 640
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 690
Mimifor
M
MrDUS31
Réponses
82
Affichages
16 934
Jorus
J
A
Réponses
30
Affichages
15 143
Anonymous
A
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut