limeur electrique

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous

je ne sais pas si ça existe mais je cherche un limeur manuel , electrique , qui m'évitera les vas et viens
pour l'ajustage des pieces , quelque chose de souple , légère , assurant une oscillation de va et vient
j'en ai cherché sur le net mais rien trouvé
il pourrait prendre des lime plates rondes etc...
j'en ai trouvé avec bandes abrasives mais c'est pas du tout ce que je recherche , ni le mvt de rotation d'ailleurs
MERCI pour votre conseil
 
S

sergepol

Compagnon
Vous recherchez une machine à limer, constituée d'une coulisse verticale sur laquelle se monte des limes spécifiques une table horizontale/inclinable permet de présenter les pièces tenue s à la main contre la lime.
Ce type de machine a été utilisé par les outilleurs pour dépouiller les matrices avant que n'arrive l'electroérosion à fil.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

Appelé ajusteuse ( die filer en Anglais )
j'en posséde une , le lien ce trouve dans ma signature

bàt
Allipapa
 
T

themathieu

Compagnon
bonjour

un truc comme ça ?
SAM_1338.JPG

en fait c'est une scie a guichet pneumatique et j'ai remplacer la lame par une lime :wink:

@++
Math
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
J'en possede une aussi dans un coin de l'atelier meme principe qu'expliqué par sergepol
voici une photo trouvée sur le net
cordialement
Henri

images.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
thematieu , dans le mille,merci aux autres pour vos suggestions , non il s'agit en fait d'un outil manuel , electrique ou pneumatique
donc à ton avis je recherche une scie à guichet puis je la modifie , ....
si je retrouve une française je la prends , je parle de l'outil , ...
sinon même d'occas je prends ,merci pour l'aide
 
W

wika58

Compagnon
Il y A cet outil dans la gamme d'outils'pneumatiques proposés par Lidl.
J'en ai un et c'est bien pratique avec une lame de scie à métaux.
Il faudra juste modifier la tête.
Mais qu'elle taille de lime veux-tu y mettre ?
Je me pose la question de bon fonctionnement si l'inertie de la lime devient trop importante par rapport à la masse du limeur. ..

Bosch en fait aussi un électrique (qui est directement livré avec une lime).
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour wika , bonjour à tous , essentiellement des limes , diametre , 5 mm à 20 mm
aussi , des 5 x 2 , 10 x 5 , etc... rien de bien lourd en fait
 
M

MR VECTRA

Compagnon
J'ai trouvé pas mal d'articles , en autre sur c discount et amazone , mais aucune livraison possible sur tunis et en plus ils n'acceptent pas paypal
 
M

MR VECTRA

Compagnon
dans un ancien poste, un ouvre huitre electrique , fera aussi l'affaire, beurk j'aime pas les huitres
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci gaston , comme je suis super bien équipé en pneumatique , il me faut qq chose de léger entre les mains pour avoir une précision sans fatigue quand je fais de l'ajustage de pcs , je vais commander les limes diamants diprofil
merci
 
R

rebarbe

Modérateur
Le diprofil sur flexible de bijoutier est léger en main.
Par contre les courses sont petites.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui je vais opter pour une pneumatic saw , cad , une scie sabre pneumatique , j'en ai trouvé foule sur aliexpress et ebay
j'aime bien commander sur banggood mais ils n'en ont pas
pour ceux qui peuvent être interresser https://www.aliexpress.com/af/Pneum...ative_id=SB_20180323104206&isViewCP=y&catId=0
je vais peut etre commander d'australie https://www.ebay.com/itm/301613548910
pour ceux qui peuvent commander sur eastwood , au states les prix sont correctes mais j'ai l'impression pas de livraison en tunisie
il ya ça aussi , mais trop cher pour moi , https://www.ebay.com/itm/Turbo-Ultr...601861&hash=item3f7c0521e5:g:Qu0AAOSwK6RZEShF
 
Dernière édition:
M

MR VECTRA

Compagnon
ohé ohé les amis contre toute attente je viens de recevoir mon limeur electrique , via ebay en nouvelle zélande, je n'y croyais pas beaucoup , ils sont fort les insulaires , envoie par poste de nouvelle zélande vers tunis , tout ça pour un prix incroyable ,à vue d'oeil c'est top , reste à l'essayer
je remets le lien au cas ou www.ebay.com/itm/301613548910
bonne soirée
 
M

MR VECTRA

Compagnon
j'ai reçu le limeur , ça vibre comme pas possible dans les mains visiblement c'est de la mauvaise qualité ,donc ouvert et démonté c'est du n'importe quoi
réclamation faite à ebay pour stopper , cet article , entre-temps je suis fais rembourser .
,niveau service ebay , rien à dire ,par contre les produits qui se vendent sur les centrales d'achat sur le net , ya de tout ,donc c'est une vraie loterie
je vais essayer d'apporter qq modifs , pour qu'il soit au moins utilisable , ça on sait le faire
bonne soirée
 
Haut