Lien utile (peut etre) fournisseur materiel CNC

M

MKSA

Compagnon
Attention, leur matos est en "inch", systeme competement idiot en plus d'etre un nid a misere quand il s'agit de trouver et les outils et les pieces !
 
J

JKL

Compagnon
MKSA a dit:
Attention, leur matos est en "inch", systeme competement idiot en plus d'etre un nid a misere quand il s'agit de trouver et les outils et les pieces !

Je trouve cette affirmation bien intransigeante. Il n'est nullement impossible de faire avec les inches quand on sait faire une multiplication/division et que l'on sait qu'un inch = 25,4 mm.
J'ai très bien pu construire un avion avec des plans entièrement en inches.
 
M

MKSA

Compagnon
JKL a dit:
MKSA a dit:
Attention, leur matos est en "inch", systeme competement idiot en plus d'etre un nid a misere quand il s'agit de trouver et les outils et les pieces !

Je trouve cette affirmation bien intransigeante. Il n'est nullement impossible de faire avec les inches quand on sait faire une multiplication/division et que l'on sait qu'un inch = 25,4 mm.
J'ai très bien pu construire un avion avec des plans entièrement en inches.

Le probleme n'est pas seulement de convertir en multipliant par 25.4 mais que rien n'est standard: outillage, visserie, dim normalise des axes , pin, module engrenage, roulements etc...

Il faut tout normaliser. car ca reduit les stocks, l'organisation, les couts.

C'est la difference entre "soft conversion" et "hard conversion".

Juste un exemple, le standard UNC est une vraie m..de, le pas est grossier et ces vis se desserent facilement avec les vibrations !

Et oui, il faut etre intransigeant car ce systeme debile doit disparaitre. De plus c'est simplement la loi en France.

Au niveau de l'EU il avait ete prevu qu'a partir de 2010, tout produit importe, documents... devaient etre au standard metrique ! L'EU a cede face aux pressions des US.

J'ai vecu aux US et eux meme ne maitrisent pas correctement ces mesures, toujours a avoir a utiliser des tables idiotes (juste pour selectionner une letter drill, numbered drill avant un simple taraudage !) ou une calculatrice pour passer et se tromper entre les fractional inch et decimal inch !

Le gag, c'est que ce sont des cretins de politiciens qui contre l'avis des scientifiques ont refuses il y a plus d'un siecle a adopter le SI parce que c'etait francais ! :-D

Pour rappel, la definiton de l'inch depuis 1959 c'est 25.4mm exactement, voir le site du NIST.

PS: J'ai eu un prof de RM qui avait travaille en Inde dans les annees 50 (OK, c'est loin) et sa plus grande honte a ete quand un des ses ponts s'est ecroule au decoffrage, erreur lors des conversions SI- imperial (a l'epoque, l'Inde etait anglaise) !

Ah oui, je ne suis pas anti US, au contraire, j'ai de la famille et des amis la bas !
 
J

JKL

Compagnon
Eh bien, tu as une fin d'année difficile pour être remonté comme cela ??? Tu n'as pas du connaitre la monnaie dans les années 60-70 et peut-être même plus récemment en U.K. avant qu'ils n'en viennent à la subdivision décimale de la "pound" car là c'était du sport. Pour te "détendre" je t'invite aussi à convertir à la main des BTU en calories.
Je ne partage pas entièrement ton point de vue sur les responsabilités. Pour moi ce sont les braves gens qui ne sont pas prêts à passer au sytème métrique. Il y a belle lurette que dans l'aviation US on utilise la subdivision décimale du pouce et que le matériel scientifique ( d'autres peut-être aussi ) est en métrique. Il ne faut pas faire un monde de ce qui n'est qu'une simple banalité. J'ai acheté aux USA un mandrin pour pinces ER et les pinces ER "françaises" se montent parfaitement dedans. Sa queue cylindrique a un diamètre de 25 mm et non pas 25,4 mm.
 
M

MKSA

Compagnon
JKL a dit:
Eh bien, tu as une fin d'année difficile pour être remonté comme cela ??? Tu n'as pas du connaitre la monnaie dans les années 60-70 et peut-être même plus récemment en U.K. avant qu'ils n'en viennent à la subdivision décimale de la "pound" car là c'était du sport. Pour te "détendre" je t'invite aussi à convertir à la main des BTU en calories.
Je ne partage pas entièrement ton point de vue sur les responsabilités. Pour moi ce sont les braves gens qui ne sont pas prêts à passer au sytème métrique. Il y a belle lurette que dans l'aviation US on utilise la subdivision décimale du pouce et que le matériel scientifique ( d'autres peut-être aussi ) est en métrique. Il ne faut pas faire un monde de ce qui n'est qu'une simple banalité. J'ai acheté aux USA un mandrin pour pinces ER et les pinces ER "françaises" se montent parfaitement dedans. Sa queue cylindrique a un diamètre de 25 mm et non pas 25,4 mm.

J'ai connu les british pound, shilling, pence, crown etc...
Je suis parfaitement au courant que le monde scientifique et les jeunes ing. US travaillent ou sont pour le metrique et ont toujours milite pour le changement.
D'ailleurs les machines CNC pro sont 100% metrique, vis meres, regles optiques, tous les calculs sont fait en metrique et les "inch" ne sont qu'au niveau des entrees/sorties.

Que la population dans son ensemble, pas tres eduquee, freine, oui, bien sur mais il y a aussi beaucoup d'anciens ouvriers, techniciens qui s'opposent aussi au changement de peur d'avoir a reaprendre et aussi donc de perdre leur "aura" d'ancien.

Et oui, il y a aussi eut une tentative de protectionisme de la part de politiques pas tres futes.

La subdivision decimale de l'inch (deja ancienne) ne change rien au probleme, ni les KSI ou autres bricoles. Ca n'evite pas les nombreuses erreurs !

Ce n'est pas une banalite, ca coute maintenant cher a l'industrie US qui ne travaille pas aux standards (erreurs, couts, frein a l'export) et ca emmerde ceux qui ont ce materiel US et doivent le maintenir voire l'utiliser.

Suffit de voir un site de vente de materiels, outillage, les 2/3 pourraient etre elimines !

Alors aidons nos collegues US en restant metrique ! :-D

Du site US de ref donne plus bas:

" Metric system (SI). The abbreviation for the metric system is SI, the International System of Units (from the French, Systeme International d'Unites). It evolved from the original French metric system and is currently being used virtually worldwide. Long the language universally used in science and among technically adept individuals, SI has also become the dominant language of international commerce and trade. All new USA standards (ASTM, ANSI, SAE, IEEE, ASME, etc.) are now written in metric, as the lead engineers in these organizations recognize the importance of trying to get the USA on track with technically advanced countries, in an effort to regain lost USA competitiveness in a global economy, as there is essentially no global market for the archaic, oddball, incompatible product dimensions USA arbitrarily comes up with, while they forfeit industries and jobs to third-world countries who have no problem understanding something so simple and fulfilling the need efficiently. IEEE was intelligent enough to recognize this decades ago. Japan also was intelligent enough to recognize simple matters such as this long ago. This small country, defeated in WWII only 60 years ago, has since captured a large portion of the global economy due to their intelligent progress, and consequently has become a major global financier, while USA has become a world-class debtor to the tune of trillions due to inefficient business practices, low educational level, slackerism, and inability to solve or understand even simple problems such as metric conversion."


Tire de ce site interessant sur la RM.

http://euler9.tripod.com/
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
9 202
clavier
C
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
esloch
Réponses
52
Affichages
2 063
esloch
esloch
B
Réponses
8
Affichages
9 307
bimeur
B
Geantvert
Réponses
0
Affichages
956
Geantvert
Geantvert
Haut