lien interressant

  • Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début
J

jnbatisse

Apprenti
Je vous met ce petit lien, qui est pour moi une base de travail en vue de la réalisation de ma fraiseuse cnc.

http://www.mechmate.com/

Bonne journée à toutes et à tous.
 
K

karim80

Compagnon
Domage qu'il faut s'inscrire sur le forum, et encore faut-il "Le" minimum de Post pour y avoir un accés.

Pourais tu nous metre les PDF sur usinage.com pour en faire profiter nos membres ?
 
J

jnbatisse

Apprenti
pas de probleme, je mets ça ce soir en rentrant.
 
J

jnbatisse

Apprenti
Sur le forum Mechmate, chaque étape de la construction est détaillée et expliquée, seul petit hic, c'est en anglais.
Déja 26 machines ont été construites, la plupart tournent à des fins professionnelles.
 
B

boudbois

Apprenti
bonjour jnbatisse

Alors ce projet ? Bon c'est peut être les vacances. Encore que bon pretexte pour bricoler.

cette machine mechmate semble pleine de promesses.
Mais construction... tu le sens ?

Quel est ton cahier des charges ?
 
J

jnbatisse

Apprenti
je suis en vacances dans 3 jours, et je compte en profiter pour enfin commencer la constuction, j'essaierais de faire des photos de la fabrication de la machine pour faire un petit reportage, pour ce qui est de la taille, je m'oriente vers une surface utile de 2,50 x 1,20m.
 
B

boudbois

Apprenti
les dim. de ta machine en projet peuvent coller au mien.

Où en es tu question dessins, conception, appro...

Dans tous les cas je suis bien motivé pour mutualiser pleins d'efforts.

J'imagine bien un truc du style mécano alu, guidage supporté, vis (billes ou trapézoïdales), motorisation en fonction.
Et comme d'autres sont sûrement intéressés par un projet de CN 3 axes, pourquoi pas développer un principe du style :
On commence par une dimension xyz (ex;1000x1250x150)
On veut/peut voir plus grand, on garde une partie du mécano, on upgrade en changeantx (2500x1250x250) ; on change 2 longeurs d'alu et 1ou2 vis
On voit plus vite, on change de vis et de moteurs.
On voit plus fort, plus lourd...

Alors au plus tôt.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
P
Réponses
81
Affichages
8 196
Alex31
A
laboureau
Réponses
0
Affichages
602
laboureau
laboureau
Geantvert
Réponses
0
Affichages
931
Geantvert
Geantvert
@
Réponses
3
Affichages
742
@YakumO4444
@
N
Réponses
7
Affichages
1 438
RzO
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
Haut