lien interressant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début Date de début
Domage qu'il faut s'inscrire sur le forum, et encore faut-il "Le" minimum de Post pour y avoir un accés.

Pourais tu nous metre les PDF sur usinage.com pour en faire profiter nos membres ?

Sur le forum Mechmate, chaque étape de la construction est détaillée et expliquée, seul petit hic, c'est en anglais.
Déja 26 machines ont été construites, la plupart tournent à des fins professionnelles.

bonjour jnbatisse

Alors ce projet ? Bon c'est peut être les vacances. Encore que bon pretexte pour bricoler.

cette machine mechmate semble pleine de promesses.
Mais construction... tu le sens ?

Quel est ton cahier des charges ?

je suis en vacances dans 3 jours, et je compte en profiter pour enfin commencer la constuction, j'essaierais de faire des photos de la fabrication de la machine pour faire un petit reportage, pour ce qui est de la taille, je m'oriente vers une surface utile de 2,50 x 1,20m.

les dim. de ta machine en projet peuvent coller au mien.

Où en es tu question dessins, conception, appro...

Dans tous les cas je suis bien motivé pour mutualiser pleins d'efforts.

J'imagine bien un truc du style mécano alu, guidage supporté, vis (billes ou trapézoïdales), motorisation en fonction.
Et comme d'autres sont sûrement intéressés par un projet de CN 3 axes, pourquoi pas développer un principe du style :
On commence par une dimension xyz (ex;1000x1250x150)
On veut/peut voir plus grand, on garde une partie du mécano, on upgrade en changeantx (2500x1250x250) ; on change 2 longeurs d'alu et 1ou2 vis
On voit plus vite, on change de vis et de moteurs.
On voit plus fort, plus lourd...

Alors au plus tôt.