Licence Mach3 pour plusieurs cnc

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonsoir,
J'aimerai savoir comment ça se passe quand on a 2 cnc à la maison.
Je voudrais installer 2 fois Mach3 sur 2 ordinateurs différents car j'ai une petite cnc de type portique et je veux faire une cnc pour le découper plasma.
Le plasma n'est pas dans la même zone que le portique et je ne souhaite pas promener mon ordi
J'ai posé la question il y a une semaine au gars de Mach3fr mais je n'ai aucune réponse à ce jour.
D'ailleurs, à ce sujet, faut-il acheter Mach3fr ou passer avec le Mach3 anglais ? Est-ce que le Mach3fr continue d'être supporté ?
Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mach3FR et Mach3 utilisent la même licence tu peux l'utiliser indifféremment sur les 2 versions (et c'est le même soft, c'est juste que la version FR à les menus/fenêtres traduits), tu peux utiliser le screenset de Mach3FR avec le Mach3 anglais, je l'ai fait dernièrement car Mach3FR n'existe qu'en version xxx.066 .. et elle est buguée ... j'ai installé la xx0.62 anglaise par dessus pour tester et ça marche sans problèmes avec les écrans FR.

https://www.usinages.com/threads/macro-referencement-ne-fonctionne-qua-moitie.88261/#post-975244

D'un pt de vue légal, il faudrait une licence par Mach3 pilotant une CN.

++
David
 
T

tranquille

Compagnon
Merci pour ta réponse
J'attends encore quelques jours, si je n'ai pas de news, je passerai avec la version anglaise
 
T

tranquille

Compagnon
Est-ce que Mach3FR existe encore, je n'ai aucune réponse à mes mails ?
 
Dernière édition:
X

xenobus

Compagnon
oui je l'ai installé il y a 2 semaines.
je l'ai eu en demo sur le site mach3fr.
Puis quand j'ai acheté ma licence j'ai placé le fichier dans le répertoire et roule....
 
T

tranquille

Compagnon
La licence passe par l'envoi de mail, il a répondu rapidement ?
 
C

carlos78

Compagnon
Trouvé sur le site Mach3 : "Non-commercial users (aka hobbyists) are permitted to use one Mach license for multiple machines. For commercial users (anybody who uses the software to generate profit), we require a separate license purchase for each machine."
 
M

MCrevot

Compagnon
Voilà un éditeur estimable ! à souligner ...
Michel
 
T

tranquille

Compagnon
Merci pour l'info
J'étais passé à côté de ce paragraphe
 
T

tranquille

Compagnon
CAMBAM a la même politique, je trouve ça bien.
Je ne suis pas en réseau à l'atelier, c'est pratique de pouvoir disposer du logiciel sous la main, au lieu d'aller salir le bureau avec les copeaux sous les chaussures
 
T

tranquille

Compagnon
Sujet clos

Ca sera MACH3 et CAMBAM
Je passe mes commandes !
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Je voulais prendre la licence de MACH3FR
Moi aussi, je viens de prendre le bundle CAMBAM + MACH3 finalement
 
N

nel68

Apprenti
Hi tranquille, perso j'aiacheté sur le site de CamBam le bundle et une fois installé j'ai mis par dessus le Mach3Fr et du coup j'ai bien ma licence et en PLUS en FR....
 
T

tranquille

Compagnon
Même si c'est possible techniquement, la démarche ne me convient pas. Je trouve que ça ne respecte pas le travail du gars de Mach3Fr.
 
N

nel68

Apprenti
Je ne voyais pas cela comme cela... tord? raison? je ne sais pas exactement ou il se situe par rapport à la version que j'ai téléchargé... s'il faisait le pack sur que je lui aurait pris...
Pour le coup je suis ennuyé.... Après j'ai souvent lu que la version FR les gens la mettait par dessus une US.... lui il vend un pack complet et pas l'addon...
 
T

tranquille

Compagnon
De toute façon, j'ai essayé de la contacter et je n'ai pas réussi ...
Mon avis n'était pas un jugement, ce n'est que ma façon de voir
Beaucoup de français critiquent les chinois qui copient mais ne se gênent pas pour en faire autant.
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne pige pas très bien, ça renvoie vers Mach3Fr ... alors qu'il a une boutique
 
X

xenobus

Compagnon
ils ont certainement passé des accord entre eux
 
M

moufy55

Modérateur
Vous ne seriez pas entrain de confondre mach3fr (payant) et la traduction française de mach3 (gratuite) qui sont deux choses différentes ?
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne sais pas , c'est quoi la différence ?
 
V

vince_007

Compagnon
La version Fr est strictement identique à la version US. La différence c'est la traduction de la totalité des menus en plus du screenset. Sur le site US, le pack français ce n'est que les screenset pas les menus du soft.

Le gros problème, c'est que la version Fr est sur la dernière version de Mach3 qui est buggée, je suis donc resté en anglais sur une version précédente. CSLAB m'a donné la version la plus stable de Mach3 et effectivement je n'ai pas de problème avec. Depuis, je n'y touche plus.

En bidouillant, on peut traduire certaine partie du soft en mixant la version fr et la version us.
 
N

nel68

Apprenti
Hello, en fait quand j'ai téléchargé chez ArtSoft (americain) ils m'ont proposé d'installer en FR et là... ben tu arrive sur le site de Mach3Fr... !!! Donc il doit y avoir un accord ou bien...
http://www.machsupport.com/software/downloads-updates/

Je viens de poser directement la questio sur le site de Mach3FR, on verra si on peut être éclairé directement par l'intéressé, la remarque plus haut étant plus que judicieuse (bravo pour le respect du travail Mr "Tranquille" , je plussoie)
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Je viens d'avoir la réponse à mon mail du 23 mars 2016 afin de clôturer ce post

Je cite Mr DUBOIS :

La licence est valable pour une machine, mais rien ne vous empêche de l'installer sur 2 machines.
Par contre, je n'assure le support technique que pour une seule machine par licence.
 
Dernière édition:
B

BORDENAVE

Nouveau
oui c'est comme Windows une licence pour chaque ordinateur quand tu crame un ordi et que tuas la licence tu repaye ?????
 
T

tranquille

Compagnon
T'as pas bien lu ...
Les éditeurs de Mach3 et Cambam autorisent les particuliers à installer la licence sur plusieurs machines en toute légalité
Vu les excellents contacts que j'ai eu avec eux, je ne doute pas un instant qu'ils ne te dépanne pas si tu leur expliques que t'as cramé ton ordi
 
X

xenobus

Compagnon
Et si tu crame ton pc. Tu appel Microsoft. Après vérification ils te redonnent une licence valide.
 
D

dh42

Compagnon
Et si tu crame ton pc. Tu appel Microsoft. Après vérification ils te redonnent une licence valide.

salut,

Pour Windows, ça dépend du type de licence que tu a ; si c'est une OEM, elle ne fonctionnera que sur le PC ou elle a été installée la première fois, ou sur un PC que tu répare avec des composants similaires (carte mère, CPU ...) si tu monte un PC différent (CPU plus puissant), elle ne fonctionnera plus.

si c'est une licence "boite", elle peut être ré installé sur un nouveau PC, même si le matériel est très différent de celui de la première insta. (mais elle est plus cher) .. si mes souvenirs sont bons, tu a droit à 3 réinsta/an.

Les licences Mach3 et cambam sont "à vie", elles fonctionnent sur n'importe quel ordi et tu peux ré installer autant de fois que tu veux ; il n'y a pas d'activation comme sous windows.

++
David
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
D
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
B
Réponses
3
Affichages
1 011
D
P
Réponses
9
Affichages
1 174
D
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
Haut