e-NC Licence e-NC

  • Auteur de la discussion guitoune
  • Date de début
G

guitoune

Apprenti
Bonjour,

Si j'achète une licence "Hobby" pour le logiciel e-NC, cette licence est-elle valable:
- A vie pour 150 opérations/an + possibilité d'acheter des jetons si besoins
ou
- utilisation sur une année / pour 150 opération/an + obligation de racheter une licence pour l'année suivante

Merci

Marc.
 
H

Hales

Apprenti
- A vie pour 150 opérations/an + possibilité d'acheter des jetons si besoins
 
H

Hales

Apprenti
Lors de la découverte du logiciel, beaucoup de personnes sont freiné par l'idée des 150 traitements annuels.
Cela semble peu.

Dans les faits, il n'y a pas grand monde qui s'approche du maximum.
et pour information, nous n'avons, a ce jour, JAMAIS eu besoin de vendre de jetons additionnels.
 
B

biscotte74

Compagnon
Hales a dit:
Lors de la découverte du logiciel, beaucoup de personnes sont freiné par l'idée des 150 traitements annuels.
Cela semble peu.

Dans les faits, il n'y a pas grand monde qui s'approche du maximum.
et pour information, nous n'avons, a ce jour, JAMAIS eu besoin de vendre de jetons additionnels.

Alors pourquoi maintenir cette restriction ? Vous reconnaissez que cela freine les ventes et que malgré tout cela ne sert à rien puisque personne ne s'en approche à votre connaissance...............curieux quand même, non ?
 
H

Hales

Apprenti
J'ai conçu e-NC pour les professionnels.
Ce sont eux qui utilisent le logiciel tous les jours, et qui le font progresser.

Hobby-Cam (c'est le nom de la version e-NC pour les amateurs) existe parce que j'ai souhaité apporter une réponse aux demandes de la communautés des hobbyistes constructeurs de maquettes.

Un de mes clients (un passionné de maquettes d'avions entre autre) m'a convaincu de proposer un pack avec globalement
les même possibilités que la version pro mais bien moins cher. Aujourd'hui c'est surtout lui qui vend ce pack.

Cette limite est ce que nous avons trouvé de mieux, pour différencier e-NC de hobby-cam.
Elle permet parfois à certains pro d'utiliser ce pack pour tester le logiciel plus longtemps que 15 jours et à faible cout (ils sont tous passés ensuite à la version pro) et dans les faits, elle ne gène pas du tout le travail des hobbyistes, même si c'est effectivement un frein psychologique aux ventes.

Je précise que ce n'est pas "à ma connaissance" que personne n'atteint la limite, Je le sais parce que j'ai les chiffres.
 
K

kia

Compagnon
bonjour pour ma part c'est la premiere chose que je me suis dites et je trouve que je m'en sert pas mal pour hobby et a ce jour le moin qu'ils m'ai rester par ans c'est 60 jetons donc j'ai vraiment de la marge
et tres content :-D
 
L

laurent59

Nouveau
Bonjour M. Hales,

J'aime bien votre logiciel e-NC V9. Y'a t-il un revendeur à Montréal.
J'aimerais me procuer une version hobby.

Merçi

Laurent
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez a e-NC.
L'important est qu'on en parle, mais quand on en dit du bien c'est encore mieux !

Il n'y a (a ce jour) pas de revendeur à Montreal, mais nous avons pourtant quelques clients équipés que nous supportons depuis la France.

J'ai donc 2 réflexions par rapport à votre demande:

1- La distance n'est pas forcement un problème.
Avec internet, les prises en mains à distance, les communications téléphoniques actuelles, lorsqu'on distribue et que l'on fait du support technique logiciel,
on peut être proche des gens, mêmes lorsqu'on est physiquement éloignés.
Nos client sont principalement en France mais nous en avons aussi en pologne, en algerie, au maroc, en suisse, en belgique, au congo, etc...
Aujourd'hui, nous les supportons tous, depuis la France !

2- Je recherche des distributeurs cela vous intéresse ?
Cela ne va pas a l'encontre de ce que je viens d'ecrire...
C'est juste que tous les clients n'ont pas le même niveau de connaissance, de l'usinage, de leur machine CN, de la programmation, du pilotage des machines, des liaisons PC/CN etc...
Surtout en hobby, la plupart sont des passionné de leur discipline, mais qui souhaite se faire aider pour les technologies CFAO et usinages.

Et puis même si e-NC est super simple et bien documenté, nous organisons de plus en plus régulièrement de formations utilisateurs pour ceux :
- Qui ont des choses compliqués à faire et qui veulent être opérationnel immédiatement.
- Qui ont des dizaines de machines différentes et qui veulent que l'on règle, pour eux, les post-processeurs.
- Qui ont de l'expérience sur e-NC mais qui souhaite encore monter en compétence. (et on peut même après plusieurs années d'utilisation).
- Qui souhaite être assistés pour le démarrage parce qu'ils découvrent la commande numérique, l'usinage et la CFAO. Tout en même temps...

Pour ces gens la, une formation avec un instructeur, cela leur fait gagner du temps et aussi, c'est rassurant.

Intéressé ?
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 161
david35460
D
O
Réponses
48
Affichages
30 169
ordinerf
O
Haut