Liaisons UC/écran

  • Auteur de la discussion AVN
  • Date de début
A

AVN

Ouvrier
Bonjour (question de béotien peut être)
Disposant de 2 UC (XP) et d'un seul écran plat qui peut être connecté simultanémant à l'une et à l'autre ( VGA sur une, HDI sur l'autre par les deux prises mâles du même cable), ma question est la suivante:
Est-il nécessaire de débrancher la prise sur l' ordinateur B (hors service) quand j'utilise l'ordinateur A connecté à l'écran soit en VGA soit en HDI ? Autrement dit, est-ce dangereux ou sans effet que le signal de l'ordinateur actif soit simultanément envoyé sur une UC à l'arrêt et en même temps sur l'écran ? Ceci quel que soit la nature de la connection active VGA ou HDI.
Jusqu'alors je débranchais la prise sur l'UC inactive mais ces mises en place/retraits ne sont certainement pas recommandables.
 
V

victorjung

Compagnon
non je dirais non, les sorties videos du pc non utilisé ne recoit rien par le cable dans ton cas, enfin normalement :) tu peux le laisser brancher
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut AVN,

aucun problème. Il suffit de commuter les sources depuis l'écran.

Un seul tout petit risque, un problème plutôt rare qui m'est arrivé : les "boucles de masse" (connexions croisées des fils de masse par les deux câbles secteurs et les deux câbles vidéo).
Ces boucles polluent le signal VGA avec du 50Hz (et harmoniques), ce qui peut provoquer un très léger "papillonnement" de l'image.
Ça n'empêche pas l'utilisation, mais c'est inconfortable.

C'est du vécu : sur mon bureau, mon PC portable est connecté à un second écran de 24 pouces (pourtant un très bon écran, DELL acheté pour la photo).
Seule solution : couper une des masses (ou travailler sur batterie, car en débranchant le chargeur, on supprime une des connexions de masse secteur).
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

pierrepmx a dit:
Seule solution : couper une des masses (ou travailler sur batterie, car en débranchant le chargeur, on supprime une des connexions de masse secteur).

Il y a aussi la solution de débrancher la prise secteur et de la brancher dans l'autre sens (inverser phase et neutre).

La masse de l'alimentation est connectée a:
- une des deux polarités du secteur
- la masse de la sortie basse tension de l'alimentation par une capa Y (pour des raisons de CEM)

Si la masse du primaire est reliée à la phase, on injecte directement celle-ci dans la sortie a travers le condo.

J'ai déjà été confronté a ce type de problème, et ça l'a quelquefois résolu.

Cordialement

Sébastien
 

Sujets similaires

YvesP
Réponses
13
Affichages
3 892
YvesP
YvesP
Haut