Levage table fraiseuse

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
l'âge avançant, il m'est maintenant obligé de prendre des précautions pour la manutention des tables sur ma fraiseuse, j'étais tjs hésitant a changer de table...
Je décide donc d’installer un palan pour faire ces manips.
1571929667782.jpeg


1571929696941.jpeg


En récup: le palan, les chaines (à neige coupée) les maillons (Go d'amarrages), les crochets d'un tirefort "jouet" HS, les bouts de fer carré, la poulie est faite avec une chape de poulie de renvoi de câble électrique, le réa est tourné avec une chute de barre de tournage en Delrin, peinture fond de bombe à finir...
Juste l'anneau du haut a été acheté...
Slts
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bravo pour cette réalisation !
Un bon point pour les anneaux de levage couplés avec les lardons dans rainures !
Beaucoup n'auraient pas fait ça...
JASON
 
V

Vergobretos

Compagnon
pendant que j'y étais, la bricole du jour:
une position pour poser le diviseur sur la table et l'autre sur le tablier...
1572360737604.png

L'anneau est traversant avec un contre écrou car je craignais les 10 mm dans l'alu...

Mais je crois qu'un de ces jours je ferai un capot tout alu et qui servira de point le levage.
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonsoir,
Bravo pour cette réalisation !
Un bon point pour les anneaux de levage couplés avec les lardons dans rainures !
Beaucoup n'auraient pas fait ça...
JASON
Bonjour.
Y a t il un risque de porter par les lardons dans les rainures ?
Il me semble déjà avoir vu ça.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas trop ???
Tout dépend à mon avis du poids de la bête mais surtout de la qualité de la fonte aciérée...
JASON
 
V

Vergobretos

Compagnon
Y a t il un risque de porter par les lardons dans les rainures
Hello,
il n'y a pas de lardons ce sont juste des queues d'aronde pour monter le bras de contre pointe.
50 kgs pas de problèmes sur celle-ci, je ne me fait aucun soucis là dessus (je m'en fais plus pour mon dos !)
mais oui on pouvait se poser la question.

Slts
 
Haut