levage du combiné haulin 300P

  • Auteur de la discussion vieuxleon
  • Date de début
V

vieuxleon

Nouveau
Bonjour,

Je possède un combiné haulin 300p et je vois dans la notice qu'il existe un élément à monter sur la colonne pour pouvoir soulever la machine. Quelqu'un connait il ce composant ??

Dany
 
T

Thierry84

Ouvrier
voici les photos.
Je n'est pas trouvé comment m'en servir de façon efficace.
@+

Support levage 002.jpg


Support levage 001.jpg
 
V

vieuxleon

Nouveau
Merci pour les photos mais c'est vrai qu'on ne sait trop comment l'installer.
Faut il le monter sur la plaque supérieure et le fixer par les vis de 8 , ça fait leger !!!! Bon je vais mettre des sangles un peu partout c'est plus sur

Dany
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Je ne connais pas cette machine mais pour les tours
il faut equilibrer la charge. c'est a dire ramener le trainard
et la contre-pointe au max a droite,puis regarder vers les 2/3
pour trouver la bonne position pour le lever droit
@+
pm
 
B

Bernard-76

Nouveau
je crois que cette pièce vient se fixer en haut de la colonne, au niveau des 2 trous qui, sur le mien se trouve derrière les réglets verticaux (rivetés). inutilisable donc.
pour ma part, je passe une sangle de levage au niveau de la tete (entre la tete et la colonne) et une autre pour stabiliser au niveau de la commande de déplacement longitudinal...
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir,

En complément de ce post, et suite à la demande de Rabotnuc, j'ai fait le relevé complet des mesures de la bride. Cela pourra servir à d'autres vu qu'il y en avait qu'une pour trois Haulin 300P.

La position de la bride n'est pas certaine (2 possibilités). Je pense que celle que j'ai proposée est la bonne. Le tout est de se trouver le plus à la verticale du centre de gravité pour qu'au levage le combiné soit le plus équilibré.

Cordialement à tous et joyeux Noël ! :partyman:

Tounet Voir la pièce jointe Photos bride.doc
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
j'ai aussi cette piéce, je l'ai montée pour manipuler la machine, mais au dernier moment je n'ai pas osé soulever la machine juste par là, ça me parait trop faible. J'ai préféré prendre 2 sangles solides, pourtant la documentation d'origine dit qu'on peut le faire en enlevant tous les accessoires
sincères salutation
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir Jean-Jacques,

Si cela peut te rassurer, quand on a manutentionné le Haulin avec le vendeur, il a été déplacé sur presque 30 mètres avec une chèvre par cette attache en terrain stabilisé sans problème. Pour le déplacer ponctuellement avant démontage, je l'ai aussi levé par ce biais avec un palan à main et là pas de soucis non plus.
Les vis de 8 bien serrées et d'origine tiennent très bien. Après, un bon sanglage ne pose pas de problème, la bête est solide.

Joyeux Noël.

Tounet
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
merci pour le retour pour le levage,
la prochaine fois je n'hésiterais pas à m'en servir.
sincères salutations
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
11 059
yvon29
yvon29
D
Réponses
25
Affichages
1 613
duredetrouverunpseudo
D
M
Réponses
8
Affichages
18 907
duredetrouverunpseudo
D
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
10
Affichages
22 772
Eskichagar
E
B
Réponses
14
Affichages
18 275
tyio
B
Réponses
9
Affichages
10 489
Blackass
B
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 427
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
4
Affichages
16 416
FTX
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
Haut