Général LESTO SCINTILLA GD1114

  • Auteur de la discussion jonweb_Q
  • Date de début
J

jonweb_Q

Apprenti
Ciao ! désolé pour la langue mais j'utilise le traducteur
Voici mon tour, j'ai beaucoup cherché et grâce à votre forum je progresse sur les détails de construction, au moment où je construis un banc, il sera prêt demain, en attendant je conçois le "LESTO SCINTILLA" tour complètement en 3D, Considérant que je n'ai pas les pignons, et qu'ils coûtent trop cher et sont difficiles à trouver, j'aimerais mettre un onduleur et suivre un tutoriel pour insérer un arduino, un stepper et un encodeur pour enfiler qu'en pensez-vous?existe-t-il une liste d'utilisateurs qui possèdent ce tour et qui souhaitent discuter?
Merci

Merci!
0ba1c141-d5a9-4349-adfb-7695fc4ee6f9Watermarked_Resized_00001.jpg
CatturaWatermarked_Resized_00001.jpg
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour.

J'espère que tu as aussi tout ce qui manque sur la photo, et que c'est juste que le reste a été démonté pour le transport...

J'ai également ce tour à peu près complet (je crois qu'il ne me manque guère que le moteur et poulie d'origine, et le pignon de 127 dents (mais j'ai le projet de le refaire).
 
S

simon74

Compagnon
j'aimerais mettre un onduleur et suivre un tutoriel pour insérer un arduino, un stepper et un encodeur pour enfiler qu'en pensez-vous?
Vu comme ca, le moteur as l'air d'etre en mono, non? Ca sera mojns facile de trouver un variateur compatible que pour moteur tri, je pense.

Pour le systeme de fileter (et non pas "enfiler", qui est tout un autre processus), c'est tout a fait possible de faire avec arduino / encodeurs / stepper, mais c'est plus complexe que ca as l'air et le cout peut facilement exceder le prix d'un jeu de pignons complet. Notre ami @pailpoe as un truc quasi clefs en main, de memoire.

Et comme dit @anthropovergnat , j'espere que t'as tout le reste du tour.
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour @anthropovergnat and @simon74, ne vous inquiétez pas il y a tout sauf le kit de roues, pour le moment je ne peux faire que le pas de 2,5 mm, inutile, je n'ai pas la scie et la fraise en option que j'aimerais faire. Dès que j'ai tout mis en place, je prends une photo! Merci!
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour @anthropovergnat and @simon74, J'ai quelques questions pour vous experts et vétérans Lesto,
Pouvez-vous confirmer que toutes les roues ont un module de 0,8 et un angle de pression de 14,5 °?
Quelle pince puis-je monter dans le mandrin dois-je mettre un adaptateur si je n'ai pas les originaux é?
le ver est un M14 T étape 2 à gauche? où vous pouvez le trouver en web, je vois que c'est un petit fil conducteur, avez-vous des liens?
les vis sans fin du chariot transversal et longitudinal sont M9T quel pas ont-elles? c'est correct ? sont-ils en web?
Merci
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonsoir jonweb
J’ai changé mes vis des chariots d’origines en TR9 par des vis TR10 que l’on trouve facilement sur le net avec des améliorations pour le réglage du jeu
Pour ce qui est des pinces je confirme comme le dit Simon74 c’est bien du w16 disponible d’occasion ou en neuf chez RC machine
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonsoir jonweb
J’ai changé mes vis des chariots d’origines en TR9 par des vis TR10 que l’on trouve facilement sur le net avec des améliorations pour le réglage du jeu
Pour ce qui est des pinces je confirme comme le dit Simon74 c’est bien du w16 disponible d’occasion ou en neuf chez RC machine
Merci Pascal, je te demanderai de l'aide quand je veux le changer, è una vite destra o sinistra ?Salut
Jonweb
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Aujourd'hui, j'ai terminé le montage c'est beau, dommage que dès que je l'allume, le moteur me fait sauter la bouée de sauvetage, je vais devoir comprendre quel est le problème, quelques idées? Aussi j'ai la manivelle de la transversale chariot cassé et j'ai déjà cherché sur les différents sites mais je ne trouve que des flyers, savez-vous où je peux en acheter un similaire ?
Salut

20210528_183140Watermarked_Resized_00001.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
le moteur me fait sauter la bouée de sauvetage, je vais devoir comprendre quel est le problème, quelques idées?
la bouée de sauvetage ???????? le traducteur est franchement bien vague ... ce serait davantage le disjoncteur ... et selon le type de défaut , il peut être même dans les commandes ;
le plus courant est dans le moteur ( les fils entre la boite à bornes et les bobinages ) ; voir le condensateur aussi , et même le contact interne du moteur si c'est un condensateur de démarrage ( ce contact peut être charbonné et ne pas alimenter le condensateur pour démarrer )
le démontage pour voir et les mesures électriques aussi ; faire des photos démonté
A++++
 
S

simon74

Compagnon
Aussi j'ai la manivelle de la transversale chariot cassé et j'ai déjà cherché sur les différents sites mais je ne trouve que des flyers, savez-vous où je peux en acheter un similaire ?
comme celles la?


 
J

jonweb_Q

Apprenti
la bouée de sauvetage ???????? le traducteur est franchement bien vague ... ce se
Je suis désolé, mais je comprends un peu le français mais pour écrire je suis un catastrophe, je dois utiliser le traducteur :)
Je joins quelques photos tout a l'air ok, ça pourrait être le condensateur, je ne suis pas électricien je peux tester le condensateur avec le testeur mais il n'y a pas d'étiquette et je ne sais même pas combien de micro farad il faut monter Moteur 350W, les contacts ne semblent pas brûlés.
Merci Jonweb

20210514_102129.jpg


20210514_102132.jpg


20210514_102137.jpg


20210528_190127.jpg


20210528_190130.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
mais pour écrire je suis un catastrophe,
le souci n'est que sur le traducteur ...
mais il n'y a pas d'étiquette et je ne sais même pas combien de micro farad il faut monter
rien ne dit que le condo est malade ; sans étiquette , il sont pour beaucoup marqués soit à l'encre soit imprimés dans l'alu directement ; pour avoir une idée plus précise sur l'intérieur du moteur , il faudrait relever comment sont branchés les fils du raccordement , les défaire , et dévisser les 2 vis qui tiennent la plaquette isolante des 6 bornes ; la relever et faire des photos des fils qui entrent dans le moteur ..... il se peut qu'on voit des choses ;
A++++
 
J

jonweb_Q

Apprenti
pour avoir une idée plus précise sur l'intérieur du moteur , il faudrait relever comment sont branchés les fils du raccordement , les défaire , et dévisser les 2 vis qui tiennent la plaquette isolante des 6 bornes ; la relever et faire des photos des fils qui entrent dans le moteur ..... il se peut qu'on voit des choses ;
A++++

Bonjour, le condensateur a 2 fils (noir et blanc) un est dirigé vers W tandis que le noir passe au bleu qui ensuite + dirigé vers le point du sélecteur 3, ce soir je retire le condensateur et vérifie s'il y a un marquage.
Salut Jonweb

Condensatore.JPG


WhatsApp Image 2021-05-28 at 22.25.01.jpeg
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Hello. Désolé d'avoir tardé à répondre mais je me suis absenté quelques jours. Les pignons sont bien en module 0.8, mais je ne me suis jamais posé la question de l'angle de pression...et pour cause, je ne sais pas ce que c'est.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
C'est ballot, il est monté à l'envers ... :P
Même chez les Anglais la poupée fixe est à gauche :-D
Sauf quand on photographie depuis l'arrière du tour. Mais c'est vrai que c'est moins courant que depuis l'avant :lol:
 
O

osiver

Compagnon
Comme @guy34 je pense qu'il faudrait décâbler la boîte à bornes et déposer le bornier pour voir l'état des fils du moteur.
Bien tout repérer, étiqueter pour ne pas se tromper au remontage :wink:
 
J

jonweb_Q

Apprenti
C'est ballot, il est monté à l'envers ... :P
Même chez les Anglais la poupée fixe est à gauche :-D

Difficile de traduire votre message, c'est quelque chose qui comme en anglais signifie "nerd", si vous faites référence à l'assemblage du tour regardez que le côté opérateur est contre le mur le tour est appuyé contre le mur et quand je l'utilise je dois le déplacer je n'avais pas d'espace :)
Salut jonweb
 
J

jonweb_Q

Apprenti
mais je ne me suis jamais posé la question de l'angle de pression...et pour cause, je ne sais pas ce que c'est.
l'angle de pression (alpha n) de la fabrication de tous les engrenages au cours de ces années est de 20 degrés, pas les 14,5 degrés des machines plus anciennes construites jusqu'à 1965 environ, c'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un connaissait ces détails. juste au cas où j'aurais besoin d'acheter des engrenages, je dois connaître l'angle. Histoire différente si vous devez changer tous les engrenages dans ce cas si vous mettez le 20 °, vous ne pouvez pas utiliser un mélange d' engrenages. Bien que la photo ci-jointe montre différentes roues, à partir du dessin, vous pouvez comprendre quel est l'angle de pression
Salut Jonweb

Cattura.PNG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
l'angle de pression (alpha n) de la fabrication de tous les engrenages au cours de ces années est de 20 degrés, pas les 14,5 degrés des machines plus anciennes construites jusqu'à 1965 environ, c'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un connaissait ces détails. juste au cas où j'aurais besoin d'acheter des engrenages, je dois connaître l'angle. Histoire différente si vous devez changer tous les engrenages dans ce cas si vous mettez le 20 °, vous ne pouvez pas utiliser un mélange d' engrenages. Bien que la photo ci-jointe montre différentes roues, à partir du dessin, vous pouvez comprendre quel est l'angle de pression
Salut Jonweb

Voir la pièce jointe 712592

Ben zut alors, je ne connaissais pas ça. Moi qui étais content d'avoir trouvé un jeu de fraises à module en 0,8 je ne sais pas si je vais pouvoir me tailler le pignon 127 dents qui me fait défaut !
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je ne sais pas si je vais pouvoir me tailler le pignon 127 dents
pour un pignon de lyre , je suis curieux de savoir si un mélange de 14 et de 20 degré ne serait pas possible ; surtout pour un 127 dents .....; peut-être un petit bruit en supplément .....
A++++
 
A

anthropovergnat

Compagnon
bonjour ,

pour un pignon de lyre , je suis curieux de savoir si un mélange de 14 et de 20 degré ne serait pas possible ; surtout pour un 127 dents .....; peut-être un petit bruit en supplément .....
A++++

Merci. Comme j'ignorais cette histoire d'angle, j'ai acheté ce jeu de fraises à module sans m'en préoccuper et cet angle n'est pas mentionné sur les fraises...
Bon, j'arrête-là sur ce sujet, je ne veux pas parasiter le fil de jonweb_Q
 
J

jonweb_Q

Apprenti
, j'arrête-là sur ce sujet, je ne veux pas parasiter le fil de jonweb_Q
Bonjour ne t'inquiète pas pour ma fil, on peut changer le titre et l'appeler Lesto Scintilla Club, pour qu'on puisse parler de tout :-D.
Si je change d'avis (lead electronic screw) et que je veux le jeu d'engrenages puisque vous les faites, pouvez-vous les faire pour moi aussi ?:wink:
Salut Jonweb
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je veux juste faire le 127 dents puisque j'ai tous les autres. Mais oui je peux en faire deux en même temps. Par contre je ne sais pas quand je le ferai, j'ai bien d'autres choses à faire avant.
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Je veux juste faire le 127 dents puisque j'ai tous les autres.
le problème est que j'ai besoin de tout sauf 3 :wink:, pour cette raison soit je les fais avec l'imprimante 3D soit je les achète au Royaume-Uni, mais le prix est exorbitant et à quel point le projet avec encodeur et onduleur arduino est meilleur, il a le même prix.
Salut
 
S

simon74

Compagnon
Y'en a pas l'option de faire une nouvelle tete de cheval dimensionné pour les pignons trouvables, c'est a dire en module 1?
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 965
Shaft
S
S
Réponses
11
Affichages
2 658
Speedy70
S
Haut