Lesto Scintilla 112 GD - Rénovation

  • Auteur de la discussion Jujucoy
  • Date de début
R

remaus

Ouvrier
Bravo,
Bon travail un petit coup de peinture ça rend mieux ....
Mon dernier tour je l'ai peint au pistolet c'était beau mais ça n'a pas tenu j'avais pas mis de primaire d'accrochage .....
C'est surtout parti avec le liquide d'arrosage...
Bonne continuation....
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voila le tour sur son meuble, maintenant y'a plus qu'à !!

IMG_20170416_154106.jpg


Il me reste quand même quelques bricoles portant sur la lyre et la pignonerie d'avance, mais pour le moment j'ai des projets qui urgent :) :)

Merci à tous pour vos conseils et avis durant ce projet ! Ce n'est certainement pas du niveau de certaines rénovation que je peut voir ici, mais pour une première, je suis dans l'ensemble satisfait !

++

Jujucoy
 
R

remaus

Ouvrier
Bonsoir,
Et bien bravo le voilà tout beau c'est impeccable....
Je me souviens plus pour ta poulie réductrice tu es arrivé à la monter sur l'arbre de ton moteur?
A+
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir Remaus,

Pour la poulie, pas directement, j'ai du réaliser une liaison entre le moteur et la poulie :

img_20150906_161955-jpg.jpg


La contrainte étant bien sur de ne pas modifier la poulie !

++
 
R

remaus

Ouvrier
Bonjour,
Le principal est que ce soit fonctionnel on en est tous réduit à modifier détourner vu la rareté des pièces d'origine....
J'ai eu une de ces poulies je regrette amèrement de l'avoir vendue et d'ailleurs aussi je regrette le tour qui allait avec ...
Actuellement je me sert de l'ancêtre de la poulie réductrice (d'origine Scinta) c'est à dire une poulie de gros diamètre qui vient se clipser sur la poulie de poupée fixe ça ne vaut pas la poulie réductrice mais avec le variateur de fréquence j'arrive à me tirer d'affaire pour les filetages....
Une chose à laquelle il faut faire particulièrement attention avec cette poulie réductrice c'est sa fâcheuse tendance à perdre l'huile ....
A+
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Chapeau pour la remise en route. Bien vu le coup de l'emmanchement pour la poulie réductrice.
Bon copeaux.
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à vous

Merci pour vous commentaires!

C est vrai que j ai eu l occasion de faire, enfin d essayer, de faire des filetages int/ext avec la poulie ça change la vie!! Avant je tournais la poulie à la main :)

D ailleurs je vais m en servir sous peu, j ai une réparation sur une av88 à faire :D

++

Jujucoy
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à tous,

Le tour fonctionne très bien, enfin jusqu'à hier :cry:

Je dépanne un collègue en lui faisant une gorge dans une poulie en fonte, cela ressemble à du carottage, je suis donc obligé de tourner au harnais sur la poulie.

Malheureusement elle a surchauffé et fait comme une amorce de serrage :sad::sad::sad:

Elle est donc complètement démontée, et j'ai la chance que les dégâts soit limités, elle va pouvoir reprendre du service.

Bien entendu, je vais prendre toutes les pièces en photos afin de percer les secret de cette poulie helvète ! :-D

++

Jujucoy
 
R

remaus

Ouvrier
Salut,
Comme je t'avais dis ces poulies ne sont plus étanche il faut veiller à chaque utilisation (en démultiplié ) de, si ce n'est faire le plein au moins mettre un peu de lubrifiant ..... c'est ce qui explique la rareté de ces poulies .....
Maintenant si tu as mis du lubrifiant avant de t'en servir en démultiplié là !!!!!!
Bon courage ....

Pour la petite histoire mon premier tour Lesto est revenu sur le bon coin ;
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1132821228.htm?ca=12_s

A+
 
J

Jujucoy

Compagnon
En effet j'avais bien pris note de ton conseil, j'ai simplement négligé de vérifier le niveau, promis on ne m'y reprendra plus !

J'ai vu ce tour sur lbc, en effet joli machine !

En ce qui me concerne je peine à fabriquer un support stable/rigide à mon tour, il faut que je reprenne celui qu'il a actuellement.

++

Jujucoy
 
R

remaus

Ouvrier
Pour mon tour à bois comme j'avais pas de socle, j'ai utilisé un I P E (pas sur d'utiliser le bon terme) que j'ai façonné à ma façon je l'ai payé une quinzaine d'euros chez mon marchand de ferraille préféré ......

Pour le tour sur L B C il était en vente il y a une quinzaine à 700€ l'actuel propriétaire l'a acheté et mis immédiatement en vente à 1200€ quand on aime la mécanique ça écœure toujours de voir des profiteurs de cet acabit ..... C'est ces manœuvres bassement commerciales qui font grimper les prix !!!!
A+
 
J

Jujucoy

Compagnon
Pas bête l ipe!

J hésite également à utiliser des reste de structure acier que j ai à la maison pour faire comme un caisson !

Pour le vendeur, je vis en ce moment même une histoire similaire mais dans le milieu de la moto! ! Mais bon il faut de tout pour faire un monde !

++
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 702
moufy55
moufy55
Haut