les tréfonds de la médiocrité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
17 Décembre 2008
651
Besançon (25)
- les tréfonds de la médiocrité
Bonjour à tous

Ce petit reportage pour vous présenter la dernière abomination découverte dernièrement :
Mon voisin un ancien ébéniste âgé de 85 ans m'a présenté un échantillon de son dernier achat
effectué chez castorama.Il était allé acheter des forêts,et là le vendeur lui propose en plus une boite de forêts pas chère, pour la bricole précise t'il.

Rentrée chez elle cette personne entreprend de percer dans du bois,et.... je vous livre le résultat.

Là je pense que nous avons atteint le tréfonds de la quincaillerie chinoise.
Je vous signale que sur la queue du forêt est gavé HSS,dans le cas présent cela doit signifier :
Haute Saloperie de sagoins.

Certain d'entre vous parlent du cochonium pour désigner ce genre de matière,mais je pense qu'il faut trouver un autre terme pour désigner ces choses.Donc j'ouvre le concourt,et toutes les propositions seront les bienvenues.

Mécaniciens de tous les pays unissons nous pour mettre fin à ces horreurs,car c'est quasiment un crime contre l'humanité.

Sur ces paroles philosophiques je vous souhaite un bon week end .

Cordialement.
Olrik.

P1260853.JPG

P1260854.JPG

P1260856.JPG

12 Avril 2008
4 928
Aveyron - France
Ça montre surtout qu'il y a des professionnels qui perdent la valeur des outils. A 85 ans, il doit connaître le prix d'une boite de forets correcte, à moins qu'il n'en ai jamais acheté.
On voit aussi que c'est issue de 2 boites différentes.
Je pencherais donc pour une anti-pub de Castorama ou de matériel chinois.
Le mec qui s'amuse.

Dernière édition:
J'aime: brise-copeaux
15 Décembre 2014
998
76
Haute Saloperie de sagoins.
pas mal l'abréviation!!!
pour ma part il y a longtemps que je n'achète plus rien chez Bricomachin , depuis mon dernier achat de "placo" !!!
une merde infâme , stocké dans des drôles de conditions et aux normes NF de mes deux !!!!!! une qualité au raz des pâquerettes .
bien fait pour moi!!!!
je dépense maintenant certainement plus d'argent mais la qualité ce paye "à Saint Sulpice comme ailleurs "(G.Brassens).
cordialement ghislain76.

31 Mai 2016
1 175
le wast
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années.. a Auchan ...

Forets hss ...j'ai demandé a voir le responsable du rayon et lui ai plie a l'équerre un foret hss de 5 !!
toute la boite était pareille.... remboursé immédiatement et je suis repassé le lendemain..les articles avaient été retires..

Jean Paul :drinkers:

15 Décembre 2014
998
76
Bonjour,
Ce sont des forets de sécurité, aucun risque de les voir entraîner la piece en rotation, ce sont eux qui se déroulent!:mrgreen:
j'adore cet humour!!!
.j'ai demandé a voir le responsable du rayon et lui ai plie a l'équerre un foret hss
je ne suis pas sûr que (tous) les responsables de rayons de GSB savent ce qu'est le HSS!!!

slk

Compagnon
22 Juillet 2017
566
La Louvière Belgique
Ce genre rigoloterie ne date pas d'hier, je me rappelle quand j'étais apprentis il y a plus de 40 ans avoir acheté un set de tournevis dans une grande surface, j'ai réussis a serrer une 1/2 vis avant que ça ne plie.
Je pense encore avoir la bête de compétions au fond d'un tiroir.
Moralité : depuis je n’achète plus que des tournevis de qualité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.