Les tiges d'amortisseurs sont-elles en bon acier ?

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
les tiges d'amorto de 4x4 a jambe mc pherson sont les plus grosses et a moins qu'elle soit tordues c'est de la super matiere premiere ,j'en fait des piges en general mais j'ais aussi fait des arbres de turboreacteur avec et ça tient tres bien ....faut dire que j'ai beaucoup surdimensionné aussi ,les tubes sont top aussi rectif interieure et soudable ,de toute façon c'est du tube roulé et donc soudé ! en tout cas je recupere tout ceux que je voit
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour vos bons conseils. Je vais donc récupérer au moins les tiges et éventuellement les tubes si ce n'est pas trop compliqué.
Comme j'habite en centre ville, je ne peux pas trop faire de bruit. Il faudra que je trouve le moment opportun pour tronçonner.
 
P

phil25

Apprenti
Bonjour
Quelle est la matière des tiges d'amortisseurs de voiture? Acier 1045?
 
K

KITE

Compagnon
As-tu fait des recherches sur le Forum ?
Il me semble que le sujet a été évoqué à de multiples reprises.
 
F

François_bis

Ouvrier
Bonjour à tous,

Il semblerait qu'une tige chromée d’amortisseur soit très rigide + bien rectiligne + diamètre constant sur sa longueur. Est-vrai ?
Une tige de vérin de hayon auto aurait-elle les mêmes qualités ?

Merci pour vos réponses.
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonsoir,

Dur.. oui c'est plus ou moins chromé dur en surface pour l'usure. Rectiligne et rigide oui enfin tout dépend à quelle précision on parle.
Tige de vérin de hayon, je pense que c'est un cran en dessous , mais aucune des 2 tiges ne permet une précision sur lequel on peut se baser ( jauge de diametre ou autre) si c'est ca ta question.
A+
 
T

tekilachat

Compagnon
il vaut mieux s'orienter vers les tiges de guidage que l'on trouve dans les scanner, imprimantes, photocopieurs etc,
En fonction de la taille de la machine elles sont plus ou moins grosses, j'en ai quelques unes dans mon fourbi, récupérées sur des machines sorties de la déchetterie et ca rend bien des services parfois
ce sont des mines d'or ces choses la, ca et les machines a coudre :wink:
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Effectivement, c'est mieux,
C'est fait pour du guidage avec roulement, ca a moins forcé mécaniquement.
C'est vrai que ça dépanne souvent et j'ai un peu plus confiance a la régularité du diamètre que sur les axes de vérin car ça "force" moins an théorie.. bien sur si l'imprimante a 20 ans l'usure sera aussi bien présente sur l'axe ...
 
P

Popino

Compagnon
Prudence dans la récup de vérin à gaz (siège par ex.) Grosse c... : dessertissage au tour (je sais de quoi je parle :oops:)
A vous
 
F

François_bis

Ouvrier
Tiges de guidage de scanner, imprimante, photocopieur : merci pour le tuyau !
 
F

François_bis

Ouvrier
Prudence dans la récup de vérin à gaz (siège par ex.) Grosse c... : dessertissage au tour (je sais de quoi je parle :oops:)

Popino,
Ton appel à la prudence est-il lié à la forte pression du gaz qui risque de faire partir un morceau comme une balle de fusil ?
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
les tiges de hayon ne sont elles pas au diametre 6 mm ???

Jean Paul :drinkers:
 
P

Popino

Compagnon
Ben oui! Comme plusieurs balles de fusil! (réponse à François bis)
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas un spécialiste des balles de fusil ou de pistolet mais j’ai jamais entndu parlé de diametre ou calibre 6 mm j’ai par contre entendu parlé de 6,35 ou de 5,5
j’ai vaguement feuilleté Gogol mais j’ai abandonné
 
Haut