les reproductions

F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Salut mitcheli
Elles sont vraiment propres ces reproductions j'ai reconnu le bloc henderson , sait-tu si ils refabriquent des garde boue pour henderson de luxe de 1925 ?
 
E
epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 522
brioude
ne revez pas...il y a 5 a10 ans (?) Gima a essayé et réussi une reproduction d'une 125 dans le 63 .. résultat : une seule vente réelle...enfin nos impots en ont payé une partie , c'est donc gratuit...
les reproductions de véhicules haut de gamme ont un petit marché , de niche et de riche !
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Bonjour,

Une reproduction de la Terrot 125 ETDS est-elle prévue? Je me sentirais rajeuni de bien des années.

Bernard
Salut fafnir70
Des 125 etds on en trouve encore mais c'est vrai que maintenant les prix sont souvent prohibitifs , ma 1ère moto est une 125 etm de 53 je l'ai encore, J'en ai une autre avec un moteur de 175 tournoi qui a participé à une course de 24h , J'ai aussi une ténor ( Peugeot) pour laquelle je suis en train de remonter un moteur de 175 rallye . Pour moi cette petite 125 est vraiment nostalgique, je l'ai depuis plus de 35 ans, elle ne m'a jamais laissé en rade et m'a bien dépanné ppur aller au boulot quand J'ai eu un accident avec ma honda.
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
ne revez pas...il y a 5 a10 ans (?) Gima a essayé et réussi une reproduction d'une 125 dans le 63 .. résultat : une seule vente réelle...enfin nos impots en ont payé une partie , c'est donc gratuit...
les reproductions de véhicules haut de gamme ont un petit marché , de niche et de riche !
Oui mais la gima n'était pas une moto de riche c'est peut-être pour ça qu' elle n' a pas marché.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 962
Oui une 125 peut être cher, mais ça revient pratiquement aussi cher a fabriquer qu'une 250 ou 350 , (a look égale et architecture moteur aussi) ce n'est qu'une histoire d'alésage, bien sur si le 350 est un tri ou quadricylindre, c'est autre chose.
Merci pour les photos, je me suis régalé:wink:

Marcus
 
mitcheli
mitcheli
Compagnon
6 Septembre 2010
742
Salut mitcheli
Elles sont vraiment propres ces reproductions j'ai reconnu le bloc henderson , sait-tu si ils refabriquent des garde boue pour henderson de luxe de 1925 ?
hello!
Si tu en as une ,c'est ebay.com qu'il faut consulter ,j'en ai deja vue ? Les pieces ne manque pas Amerique .

henderson ,Super-X , Harley D. ect.....repro comme origine.

il est vrai que la repro cela ne raporte rien pour les vehicule rare ,c'est logique ,c'est plutot pour se faire plaisir quand on a une passion.
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Oui j'en ai déjà vu sur ebay mais comment être sûr de la qualité, J'ai aussi trouvé un allemand qui a l'air sérieux mais il ne refaisait pas les garde boue.
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Peugeot avait sorti une moto de course à moteur bicylindres de 500 cm³, double ACT et 8 soupapes, conçue par l'ingénieur Henri. Cette motocyclette est sortie en 3 exemplaires, en 1914. La grande guerre lui fut fatale car à la fin de cette guerre il n'en restait plus aucun exemplaire.
Je connais un franc-comtois qui a bossé pendant 10 ans à la reproduction de cette motocyclette de course. Il est parti uniquement des plans archivés au musée Peugeot. Il a donc fabriqué la totalité des pièces, enfin, peut-être pas les pneus.
Peugeot Boulicot 500.jpg

Dommage que ce soit en anglais.
http://thevintagent.com/2017/04/25/1914-peugeot-500cc-8-valves-dohc/

Deux autres photos au bas de cette page du très intéressant site "Zhumoriste".
http://zhumoriste.over-blog.com/page/36

Bernard
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Peugeot avait sorti une moto de course à moteur bicylindres de 500 cm³, double ACT et 8 soupapes, conçue par l'ingénieur Henri. Cette motocyclette est sortie en 3 exemplaires, en 1914. La grande guerre lui fut fatale car à la fin de cette guerre il n'en restait plus aucun exemplaire.
Je connais un franc-comtois qui a bossé pendant 10 ans à la reproduction de cette motocyclette de course. Il est parti uniquement des plans archivés au musée Peugeot. Il a donc fabriqué la totalité des pièces, enfin, peut-être pas les pneus.
Voir la pièce jointe 357069
Dommage que ce soit en anglais.
http://thevintagent.com/2017/04/25/1914-peugeot-500cc-8-valves-dohc/

Deux autres photos au bas de cette page du très intéressant site "Zhumoriste".
http://zhumoriste.over-blog.com/page/36

Bernard
Il me semble que je l'a vue au salon epoqu'auto à lyon
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut