Résolu les outils marque GLANZE qui pense quoi

U

uelbud

Guest
bonjour qui utilise les outils de la marque GLANZE

apparemment ont peut lui adjoindre des plaquette de marque d’après les références fournit genre SNMG09

avez vous des retour de qualité de fabrication .. rigidité etc..

je préférerais des outils de marques mais pour commencé donc je cherche des retours constructif d'utilisateur

je sais que les marques sont mieux mais pas trouvez à des prix raisonnable usée ou inadapté
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Peut-être préciser le type et les dimensions, photos, lien :roll: ?

J'ai jeté un coup d’œil sur le site Glanze et je crois bien que j'en ai un ... belle qualité de fabrication, bien finis ... pour moi c'est tout bon :roll: ...

D'ailleurs même si ce n'est pas complètement révélateur, ils ne sont pas spécialement donnés au niveau du prix ces outils :wink: ...

sdjcr2l.jpg


Cordialement,
FB29
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'utilise des barres à aléser Glanze,impec,du même avis que FB29.
 
V

vince_007

Compagnon
J'en ai aussi, ce sont de bon outils, l'acier est bien fini et assez dur par rapport à d'autres chinois.
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
Pour info:si vous commandez des portes outils chez Otelo en T&O sur le catalogue,il y a de forte chance que vous allez recevoir de la marque GLANZE,c'est mon cas et je ne m'en plains pas !!
 
V

vince_007

Compagnon
Bonjour,


Je croyais que ça venait de l'Europe de l'est ... Tchécoslovaquie par exemple ... mais en fait l'usine est en ... Inde => "Copyright 2010, Glanze Engineering Co. Pvt. Ltd., India" en bas de page (lien) :eek: ...

Location Address:
Glanze Engineering Co. Pvt. Ltd.
Manufacturers of Indexable Tools
G-36 M.I.D.C Chikalthana,

Aurangabad-431210, Maharashtra, India

Cordialement,
FB29

Oui et ? Je n'ai jamais dit que c'était du chinois ! Je les compares à d'autres équivalent qui eux sont chinois.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On parle beaucoup d'outils chinois et je croyais que ça venait des pays de l'Est ... donc je suis allé voir ... mauvaise interprétation de ma part, je m'en excuse.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
les indiens sont pas mauvais ça ressemble à ce que les chinois ont produit au début
j'ai trouvez un site bien détaillé avec les tarif http://www.glanze.co.uk/
fb29 le mème que toi
au vu des prix à condition que le taux de change reste .... la possibilité d'utilisé des plaquettes de marques et un plus
je trouve les tarif correct au vu de la diversité des produit de marques et des dérive de prix de certain
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
On les trouve aussi chez Chronos, au même prix semble t'il ... j'ai pris un SCLCR de 12 mm comme exemple ... même prix dans les deux cas ... 19,2 GBP TVA incluse ...

Cordialement,
FB29
 
M

moufy55

Modérateur
J'en ai aussi, j'appel ca du bon chinois ! Début de la pile sur l'échelle de la qualité.
Même si c'est indien !!

J'aurais juste à rechigner sur les vis de qualité 50/50 sur mes outils
 
U

uelbud

Guest
bonjour tu veut parlé des vis de fixation pour les plaquette le soucis et la vis ou le filetage du corps

en usinage ça donne quoi en terme de rigidité de qualité de coupe avec leur plaquettes leur longévité sont elle polyvalente sur divers dureté

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,
J'ai une barre d'alésage, un outil extérieur et une lame à tronçonner de marque Glanze, achetés chez Chronos. Tous très bien.
Cordialement
 
B

biscotte74

Compagnon
Pareil pour moi en outil 10x10, plutôt de bonne qualité, je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.
 
M

moufy55

Modérateur
bonjour tu veut parlé des vis
[...]avec leur plaquettes

Des vis en elles mêmes, l'empreinte s'use rapidement sans parler de la clef en cochonium offerte mais, ça se remplace.

Les plaquettes fournies sont bien pour s'initier au tournage, rien de plus, utiliser une grande marque en remplacement, c'est le jour et la nuit

L'assise est bonne, rigidité en adéquation avec la taille, je pense que c'est le meilleur rapport qualite/prix en neuf
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

J'en ai également plusieurs et pas de problème. L'avantage sur les outils chinois est qu'on peut y monter des plaquettes standards.

Bon weekend,

Michel
 
Haut