les méandres du passage espace objet-espace papier!

alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
853
Marseille
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir

me remettant à l'usage de Autocad-2016-je suis obligé de re apprendre ...je me servais de la v R14..

après avoir fait mes dessins en espace objet,je suis passé à l'espace papier pour fignoler,coter,mettre le cartouche..mais voilà,grosses modifs à faire!

repassage à l'espace objet.,mais le cadre qui délimite le format d'impression est là,et impossible de le virer pour pouvoir travailler correctement!

comment faire pour retrouver mon espace objet avec seulement mon dessin?
 
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 149
dijon-cote d'or-21
bonjour,
tu n'aurait pas plutôt ouvert la fenêtre de l'espace papier??? pour passez le l'espace objet a papier et vice versa, il suffit de cliquer en bas a gauche(chez moi en tout cas) de la fenêtre de dessin sur objet ou présentation(papier). jamais eu de fenêtre de tracer en passant de papier a objet chez moi. et je suis sur autocad depuis maintenant presque 20 ans.
 
Dernière édition:
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
853
Marseille
  • Auteur de la discussion
  • #3
c'est bien çà:

dessin dans la fenêtre objet,puis passage à l'espace papier pour cotation,cartouche...mais ayant eu à modifier le dessin,je suis repassé dans l'espace objet(on ne peut pas se tromper,c'est marqué en bas),et le cadre m'a accompagné,limitant ma surface de travail,et en plus avec cette connerie de view cube dans l'angle...

j'ai du sélectionner la totalité de mon dessin,et la copier dans un nouveau projet pour pouvoir travailler!
 
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 149
dijon-cote d'or-21
bof,t'est pas le premier, je connait beaucoup de personne qui se servent mal des outil d'autocad, dont un qui a passer sa carrière a bosser dans l'espace papier en ayant une échelle modifiée pour que sa cote au mm, bref un calvaire pour celui qui passe derrière. ou d'autre qui n'utilise pas les calque, pourtant bien pratique pour filtrer cote, texte et autres, il y a aussi ceux qui ne bosse pas avec les style de texte et cote, et qui modifie une par une les cote suivant le rendu de l'espace papier, alors qu'avoir un style pour chaque échelle utilisée rend le travail bien plus simple et rapide...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut