les info bulles ont disparu!

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

sous Solidworks 2015 les info bulles fonctionnaient(celles qui apparaissent lorsque on promène le pointeur de la mice sur les icônes d'outil), j'ai changé de PC-bien plus puissant,grosse carte graphique Quadro M 4000(driver à jour),sous Windows 8.1 -:j'ai beau cocher l'option dans les paramètres du programme...ça ne marche pas.

j'ai transferè aussi Autocad,et pour lui ça fonctionne!

une idée?
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
SW 2015 n'est tout simplement pas adapté à Windows 8. Le fonctionnement correcte n'est pas garantie.

Au passage oublie Windows 8 qui est un OS de transition, passe au 10.
 
A

alainbiggun

Compagnon
ah....ça fonctionnait fort bien sur mon PC precedent sous Windows 8!!

je viens vérifier à l'instant..et ma CG n'est qu'une toute simple Quadro 2000 sur l'ancien contre une M4000 maintenant

avec toutes ces histoires de mise à jour qui plantent Windows 10 ,j'ai vraiment pas confiance..
 
V

vince_007

Compagnon
Ben de toute façon, tu auras toujours un fonctionnement aléatoire avec SW2105 qui n'est pas conçu pour Win8 et Win10.
Le driver de la carte graphique a aussi de forte influence, regarde la version préconisé par Solidworks.
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'ai pris hier le dernier pilote sur le site de Nvidia,le pro..

fonctionnement aléatoire je ne sais pas trop:je bosse avec.
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est seul problème que j'ai:les infos bulles..et j'utilise toute la panoplie des outils 3D sans arrêt.

là je ne pige pas!!
 
V

vince_007

Compagnon
Essai la version du driver certifié par Solidworks, c'est très fréquent que les drivers de carte graphique présentent des bugs en fonction des versions.
Sur ma station portable au boulot, la dernière version des drivers Dell pose problème, je ne peux pas mettre les drivers Nvidia, je suis obligé de mettre les versions édité par dell car j'ai 2 carte graphiques, une intel de base et une quadro m2000, la quadro ne prend la main que quand Solidworks se lance.
C'est chiant mais pas le choix sur un portable.
 
A

alainbiggun

Compagnon
sur le site de Solidworks,la version 2015 n'est pas mentionnée, ça commence à 2016...je vais essayer quand meme!
 
V

vince_007

Compagnon
Après si tu utilise Solidworks au quotidien, je ne vois pas à quoi te servent les infos bulles.
 
A

alainbiggun

Compagnon
mes icônes sont toutes petites,et j'en ai une flopée..ça aide avant de cliquer dessus!
 
A

alainbiggun

Compagnon
bon,j'ai chargé le pilote de Solidworks-qui n'est pas le dernier de Nvidia-,mais rien ne change..bof
 
A

alainbiggun

Compagnon
entre win 8 et win 8.1: la fonction :exporter une composition ne fonctionne pas non plus...dommage,c'est pratique.
 
A

alainbiggun

Compagnon
si j’étais sur de la stabilité de Win 10,de ses mises à jour non destructives,je le ferais..mais c'est mon outil de travail,et je ne peux pas me permettre des fantaisies de perte de données ou de pilotes.-on en parle tous les jours sur les sites d’informatique-

j'aurais plutôt envie de régresser vers Win 8,que j'ai toujours sur mon PC en second (mais bien moins puissant) et où ça fonctionne très bien.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Et bien sur mon PC de boulot je suis sur w10 depuis maintenant plus de 2 ans, SANS un plantage alors pour ce qui est de la stabilité bravo w10, car je ne compte même plus les écrans bleus de w8 et consort.
 
A

alainbiggun

Compagnon
bon:je dois monter un autre PC avec Win 8,je verrais si on peut encore migrer vers Win 10,histoire de tester.

et avec les mises à jour? ça se passe comment?
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
nikel je suis sous SW 2018 sp2 et pas de pb, j'ai pas encore eu le courage de mettre la sp4 :-(
 
F

Fred69

Compagnon
A mon avis, c'est en ne faisant pas les mises à jour que tu prends des risques. Les mises à jour ont beaucoup amélioré le fonctionnement de W10.
 
Haut