les couteaux-outils genre Leatherman, en avez-vous un ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dans le passé j'ai acheté plusieurs couteaux-outils bon marché, des trucs chinois, et ils n'étaient pas toujours bien solides ni bien pensés
j'ai maintenant un vrai Leatherman, le Wave, un cadeau de mes enfants
c'est vraiment un très bel objet, bien conçu
malheureusement il est lourd, ce qui fait que je ne le porte pas sur moi
avez-vous une expérience de ce genre d'outil ?

DSC09076.JPG
 
S

slk

Compagnon
J'ai pensé en acheter un pour la trousse à outil de la moto mais j'ai reculé devant le prix
 
M

Madman

Compagnon
Un vrai, oui, dans la sacoche de la moto. Ill m'a déjà bien rendu service :-D
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai un wingman, modèle "entrée de gamme" de la marque.
Bien pratique, surtout en maintenance.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

moufy55

Modérateur
J’ai toujours un Surge (le "pro") dans la poche, avec les différents embouts de vissage extra-plats dans le portefeuille.

Ça m’a déjà rendu différents services, ne serait-ce qu’en rapidité pour de l’appoint sans devoir aller chercher un vrai outil à l’atelier.
Couper un fil de clôture qui dépasse en se promenant, réparer et monter des jouets pour s’occuper pendant les repas de famille...

Ce sont de très beaux objets, bien pensés !
 
Y

yvon29

Compagnon
Buon giorno

J'ai toujours le mien quand je pars à l'étranger ( ou pas, il reste dans la portière de la voiture ! )
Et là, je suis en Italie... et je l'ai oublié !
C'est pas un vrai mais il a rendu bien des services ...
Bachi a tutti
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Comme Moufy55, un Surge toujours dans la poche et je peste si je l'oublie ! Je m'en sers toute la journée...
Il est un peu lourd dans la poche par contre, sur internet on ne voit pas la taille ! Mais je me suis habitué et ça fait facile 5/6 ans que je m'en sers tous les jours.
 
K

KildeRouge

Compagnon
J'ai celui de base mais avec un porte-embout Letherman qui me permet d'adapter n'importe quel embout du commerce .
J'ai fait et cousu l'étui à partir de vieux morceaux de cuir et cet étui est toujours à ma ceinture . Cela me sert systématiquement
plusieurs fois par jour !

103_7857.JPG


103_7858.JPG


103_7859.JPG
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
j'ai toujours un wave dans un étui à la ceinture, on oubli le poids,
j'en ai 2 de disponibles, un dans un étui en cuir leatherman, ça fait plus habillé :wink:
un autre dans un étui en toile pour tout les jours :-D
il sert constamment, impossible de m'en passer, très très rare quand je l'oublie
salutations
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
S

slk

Compagnon
Bon maintenant il faut reconnaître en toute modestie que comme je n'ai pas de panne avec ma moto, ce genre d'outil ne m'est pas d'une grande utilité :-D:-D:-D
 
M

moufy55

Modérateur
6a2676917427910a907db8343d1dc984.jpg

Les embouts plats sont vraiment géniaux, niveau gain de place.
 
D

dominique93

Apprenti
Bonjour
J'ai un wave plus les plaquettes d'embouts comme Moufy que j'emporte quasiment partout dans ma sacoche. C'est l'outil de base du technicien du cinéma et/ou spectacle depuis son apparition ! J'en suis à la troisième génération mais les deux précédents sont toujours utilisables, c'est donc un outil costaud! Mon premier s'appelait simplement leatherman tool, léger, puis j'ai acheté un "blast" plus lourd mais avec plus de possibilités, (j'ai vite perdu le microtournevis,) l'intéret du wave encore plus lourd ce sont ces embouts indispensables avec le matériel moderne. Incontournable! Manque le tirebouchon, malheureusement. Le concurrent SOG y a pensé (admirez le nom) mais on le trouve difficilement, et je n'en ai jamais vu! (Et pas d'embouts!)
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'en ai eu un en cadeau, inutilisé et donné à mon fils...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
20
Affichages
7 695
manu-42
M
Haut