Les coins où je me trouve le plus souvent

  • Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début
S

Samifred

Compagnon
Bonjour tous,
Comme je l'avais annoncé dans mon poste de présentation voici mes coins privilégiés. On me cherche pas... on me trouve. Lol.
J' avais aussi parlé d'un projet, donc je vais faire un post dans la bonne rubrique très prochainement. Essayez de deviner, c'est pour mon chien.

Eh bien voici mes coins en images... (je dis coin car ce n'est pas vraiment des ateliers)

À très bientôt...
Fred

Le plus grand pour les grosses bricoles, menuiserie, serrurerie, etc...(peu utilisé l'hiver car très froid, pas de chauffage et pas isolé).
DSC00466.JPG


Le petit coin mécanique avec son nouveau mini tour. Maintenant nettoyé, réglé en ordre un vrai bijoux. Mais quel boulot pour le réglé..Aie, aie...
DSC00465.JPG


Comme le tour est alimenté par un câble directement à la prise, j'ai ajouté un commutateur discret pour le confort.
DSC00461.JPG


Le coin électronique où je produis et test mes montages. Le circuit actuellement en test fait partie de mon projet.
On remarque mon alimentation stabilisée bricolée avec une alimentation de PC.
DSC00457.JPG


Le coin informatique... pas besoin d'explication. Tout à gauche c'est la couverture de mon petit chien qui vient parfois me tenir compagnie.
DSC00459.JPG
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - De dos, il ressemble à un beagle "Elisabeth" -
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu as de quoi passer de bons moments, c'est très propre tout ça, tu pourrais faire quoi:confused: des filtres pour des enceintes acoustiques, et des enceintes????.
Je donne ma langue au chien:).

Marcus
 
J

Jack bel

Compagnon
Et pourquoi "peu utilisé car très froid et pas de chauffage" ?
C'est pas bon pour ton mini-tour, ça coûte quand même pas une blinde de poser un mini-chauffage pour garder l'ensemble hors gel, disons au moins 10° en permanence ... :roll:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si tu met un déshumidificateur, si ça ce trouve tu n'aurai pas besoins de chauffage, et comme la pièce parait petite , l'appareil donnerait un peu de chaleur ça suffirait peut être , ça ferait les deux.

Marcus
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Seule la grande pièce n'est pas chauffée en hiver car pas isolée. Pour bricoler, il suffit simplement de s'habiller comme pour l'extérieur.
Les autres pièces sont chauffées, une de 18 m2 (électronique et bureau) une autre de 12 m2 (petite serrurerie et tournage).

Voila pour vous rassurer du soucis que vous vous faites pour moi... lol.

Fred
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour à tous,

Petit changement dans mon atelier principal. Plus de porte de garage. J'ai récupéré le maximum de ferraille, le reste à la déchetterie.
Trois jours de travail, un coup de main du voisin Carlos pour mettre en place la fenêtre de 80kg.

Voici la nouvelle présentation... paroi isolée, porte triple vitrage neuve (mais prix extra bas cause fausses dimensions). Vitre que j'ai masqué avec un adhésif (ça fait un peu cabinet médical), mais un atelier n'est-il pas un cabinet très spécial.
DSC00547.JPG


En plus avec un peu de peinture ça fait soigné...
DSC00548.JPG


Je vais peut-être faire le sol aussi.... qu'en pensez-vous ?... Orange ?

Cordialement
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour Samifred

Très belle atelier.
Pour moi orange, je trouve ça super chouette et en plus sa donne la patate :7dance:.

Marcus
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Au risque d'ètre un peu classique des murs blancs auraient donné plus de clarté et sol gris clair, on n'a jamais assez de lumière :-D
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour
Au risque d'ètre un peu classique des murs blancs auraient donné plus de clarté et sol gris clair, on n'a jamais assez de lumière :-D

Bonjour M.Dufilet,
Oui c'est une bonne idée.... moi je pensais du papier-peint sur les murs et de la moquette au sol mais j'ai pas les moyens pour une femme de ménage.:rirecla:
Cordialement
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Un sol en carrelage beige clair c'est plus agréable.
 
M

Madman

Compagnon
... de la moquette au sol ...
Ouhhh là, malheureux, surtout pas !!! Le surnom de la moquette c'est "Avale-tout", "carpet monster", etc Tu n'auras aucune chance de retrouver une petite pièce tombée à terre. Je recommande soit un carrelage, soit un sol en bois. Plein de préférence, le stratifié étant bruyant.
 
S

Samifred

Compagnon
Le mieux, c'est un sol en forme d'entonnoir, on retrouve tout au milieu.:mrgreen:

Oui sur deux étages... niveau deux l'atelier, niveau un le sol entonnoir et les tapis roulants pour le tri... vis, boulons, rondelles, etc... :jesors23:
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Tu n'auras aucune chance de retrouver une petite pièce tombée à terre.
Et c'est un horloger qui parle, donc les petites pieces y connait! Meme les toutes petites, les microscopiques, les invisibles...
Je sais pas comment il fait pour les retrouver , passer tout le sol au microscope, ça doit être long!:-D
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 962
aroy
aroy
tournele
Réponses
94
Affichages
13 364
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 244
gaston48
G
B
Réponses
13
Affichages
55 055
zorglub_1er
Z
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut