les chinois graissent enfin leurs machines !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir ma scie à ruban à métal
c'est une RC90GBS de RC Machines, en promo à 179€ (avec le support que je n'ai pas monté)
une fois déballée et posée sur le sol, j'ai voulu vérifier la démultiplication car j'avais lu de posts parlant d'un manque de graisse
j'ai donc défait la plaque qui la recouvre et de l'huile bien épaisse s'est mise à couler... (la plaque est inclinée à 45°)
conclusion : les Chinois mettent maintenant de l'huile là où il faut.... :lol:
les premiers essais (sur des bouts d'alu) sont impeccables, à part que le zéro degré de l'orientation pour des coupes en angles n'est pas à zéro, mais c'est pas bien grave, il suffit de contrôler et de régler...
je vais bientôt me demander comment j'ai fait jusqu'à présent pour m'en passer...

DSC04377.JPG
 
W

wika58

Compagnon
Aaah ça c'est sûr que tu vas te demander comment tu as pu vivre sans....
J'ai la même, c'est une chinoiserie, mais ça fait le boulot...
Profites-en bien... :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Ça c'est sur, une foi utiliser tu te dis mais bordel pourquoi je l'ai pas prise avant

Même pour couper une tige de Ø 6 je l'utilise, pas forcément par flemme mais ça coupe droit et pas de bavure :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Qu'elles sont les capacités de coupe??? Possibilités de couper à angle???
D'avance merci.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
voici les réponses :wink: :

la capacité de coupe est de 90mm à angle droit
elle peut s'orienter

pour les tiges jusqu'à 10 j'utilise une cisaille d'établi

wika, puisque tu as la même, est ce qu'il y a des points à surveiller ?

bonne journée à tous.... :-D
 
C

coredump

Compagnon
Le couple roue dentée/vis sans fin. Y'a de grande chances que la vis sans fin ne soit pas ébavurée, et finisse par bouffer a la longue la roue.
La soudure de la lame aussi, qui sur ces scies fini toujours par casser (volants trop petits).
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que la vis sans fin est à vérifier et que vu la petite dimension des roues fait que les lames cassent plus souvent...
Mais c'et le problème de toutes ces petites scies :roll:

Je resoude mes lames à la brasure à l'argent avec sifflet,... (appris sur ce fofo 8-)
c'est rarement au niveau de la soudure que ça recasse...c'est souvent à côté... Peut-être un problème de recuit... :roll:

Pour les améliorations, bien régler la perpendicularité de la lame, ajouter un système de lubrification,...
Et si tu veux t'amuser tu peux faire ce genre de truc... :-D
 
P

patduf33

Administrateur
Ne pas trop tendre les couroies de transmission, et sur des coupes un peu longue surveiller la chauffe du moteur.

J'ai couper du rail de chemin de fer sans aucun probléme, en deux coups pour laisser le moteur refroidir,soit environ 1 heure de travail, et lubrification avec un pinceau et de l'huile
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
wika58 a dit:
C'est vrai que la vis sans fin est à vérifier et que vu la petite dimension des roues fait que les lames cassent plus souvent...
Mais c'et le problème de toutes ces petites scies :roll:

Je resoude mes lames à la brasure à l'argent avec sifflet,... (appris sur ce fofo 8-)
c'est rarement au niveau de la soudure que ça recasse...c'est souvent à côté... Peut-être un problème de recuit... :roll:

Pour les améliorations, bien régler la perpendicularité de la lame, ajouter un système de lubrification,...
Et si tu veux t'amuser tu peux faire ce genre de truc... :-D

µBonsoir Wika :-D
j'ai vu ton post sur la scie
je retiens l'idée de la vis pour éviter que le morsz mobile de l'étau bascule, super simple et utile !
et aussi le petit étau, justement j'en ai un..... :wink:
demain.....
 
Haut