Les certifications SOLIDWORKS

  • Auteur de la discussion piroul
  • Date de début
P

piroul

Apprenti
Bonjour à tous, quelqu'un à déjà passer les certifications de chez Solidworks?
Car j'ai eu les certifications CSWA , il y 10 ans lors d'une formations .
Je souhaiterais reprendre le dessin industrielle et continuer les certifications.
Et j'aimerais en discuter avec quelqu'un qui est déjà passer par les certifications.


Voici un lien pour les infos Si ça tente quelqu'un :wink:


http://www.solidworks.fr/sw/support/mcad-certification-programs.htm
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

personnellement, je ne les ai pas passées mais je ne suis pas passé loin.
Renseignement pris, elles apportent à priori autant qu'une license pro après un bts technique: pas grand chose voire rien en France en tout cas.

Je sous entends par la que ce n'est pas monayable vis à vis d'un employeur car la plupart n'ont jamais entendu parler de ces certifs.

Certaines sont très pointues (je pense à celle sur les FEA par exemple) et ne sont à mon avis pas accessibles à moins d'une formation dispensée chez solidworks en plus d'un solide bagage.
 
P

piroul

Apprenti
Merci Dxmax, non si je veux passer les certificats ces plus pour une satisfactions personnelles avant tous. ( mais en même temps si ça peux me permettre d'avoir un baguage supplémentairement pour mes exigences personnelle alors soyons fou :smt003 ).
Ce que j'aime vraiment c'est de concevoir un produits de A à Z dans le domaine de la mécanique "je dessine depuis que j'ai 18 ans avec un diplôme d’usiner et j'ai un un certif. de CFAO" et ça fait déjà un petit temps que ça me manque de plus en plus de ne plus travaillé dans ce domaine là.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 856
durasup
D
pierreLG
Réponses
30
Affichages
5 886
pierreLG
pierreLG
richard71
Réponses
9
Affichages
5 721
speedjf37
S
P
Réponses
4
Affichages
3 700
moissan
M
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 901
Calamentran
Calamentran
Haut