Musique mécanique Les cartons.

  • Auteur de la discussion dom de mons
  • Date de début
D

dom de mons

Apprenti
J'ouvre ce sujet pour ne pas dénaturer le sujet de Bonhumeur50. à savoir sa perforatrice.
Pour mwm, le seul morceau classique que j'ai entendu sur un limonaire, c'est l'ouverture
de "la pie voleuse", Rossini. Environ 9 minutes :) La longueur du carton ne doit pas être triste
non plus; ce limonaire et le manège de chevaux de bois qui va avec vient chaque année lors de la foire d'automne à Mons.
J'achète mes cartons à une manufacture près de Lyon. Ils ont une belle liste de titres divers, mais pas la pie voleuse. Peut être un jour je trouverai ce carton pour mon limonaire 35T :)
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

A Arbois dans le Jura, il y a quelqu'un qui a un 35 Limonaire et qui a la Pie Voleuse.
Il suffirait de s'arranger avec lui.

Bonne journée.

jajalv
 
B

bonhumeur50

Apprenti
Bonsoir,
J'ai acheté des cartons chez Pierre Charial à Béziers.

Il a un site et certainement que dans ses multiples stockes que Rossini s'y trouve.

Pierre Charial - L'orgue de barbarie
Sur rendez vous : 7 rue du Soleil 34500 Béziers
E-mail : pierrecharial@orange.fr
Tél : 04.67.48.88.45 - 06.84.28.59.81
 
D

dom de mons

Apprenti
Merci "bonhumeur50" J'ai beaucoup entendu parler de Pierre Charial, je vais retourner voir son site.
Je n'ai pas encore contacté le gars de Arbois conseillé par "jajalv", we chargé, même retraité on manque de temps :-D
Encore toute mon admiration pour ta perforatrice, incapable moi même de fabriquer cet outil, mon "savoir faire" s'arrête la ou l'électronique commence:-D
 
Haut