Les cartes sur le net.

  • Auteur de la discussion LACOMBE
  • Date de début
L

LACOMBE

Apprenti
Salut a tous :D suite a mon problème de carte de commande sur le sujet précédant voilas ce que l’on ma proposer une carte sur port série avec les caractéristiques suivant :P
Déplacement linéaire sur un axe (X, Y, Z ou A),
Interpolation linéaire sur 2, 3 ou 4 axes,
Interpolation circulaire sur les axes X et Y (sens horaire ou anti-horaire),
35KHz max sur chaque axe en interpolation linéaire (1, 2, 3 ou 4 axes) et 10KHz dans la version moteur pas à pas,
8KHz max en interpolation circulaire et 3.5KHz dans la version pas à pas,
Accélération/Décélération programmable de (de 1 à 300KHz/s )
10 entrées tout ou rien 5V (utilisables pour les fins de courses, les prises d'origine, les capteurs d'outils ou autres fonctions),
4 sorties tout ou rien 5V
1 sortie PWM (10 à 18V; plusieurs ampères (IRFZ44N)!!!).
Paramètres de la carte enregistrés en EEPROM (pas de pile de sauvegarde),
Mise à jour du logiciel embarqué via la liaison série (pas besoin de programmateur ni même d'enlever le microcontrôleur de la carte).

Le prix intéressant 89,00€ livré chez moi !
Bon curieux de nature bien sur je commande, 3 jours après, le facteur un colis je prends. :shock:
C’est la carte :P super je déballe, du super boulot propre net.
Mais il y a toujours un mais :evil: , il n’y a pas de programme dans le pic !!! :twisted: :twisted:
Alors je cherche sur le net car tous ça me dit quelque chose et en faite c’est une carte (interpolateur V1 de chez SOPROLEC)
Je suis gêné car je devais lui la commander (chez SOPROLEC) début janvier pour la raccorder sur ma carte visual kit V2. :oops:
Aujourd’hui je me vois mal lui demander des renseignements sur le produit !!! :x
Bon si quelqu’un avez la solution pour :arrow:
:arrow: Programmer le pic
:arrow: Raccorder la carte
:arrow: Et faire fonctionner tous sa…….
Je ne suis qu’un petit bidouilleur :idea: ni tourneur ni fraiseur ni programmeur tous les termes que l’on vois et entant comme (Firmware driver etc. ) son pour moi de l’ebreu !!
Je ne parle pas l’anglais ni le russe ……….
:wink:
 
E

elliott

Compagnon
Salut LACOMBE


Si c’est une carte interpolateur visible içi:
http://hdarret.free.fr/cnc2/projet_interpolateur.htm

tu ne pourras pas l'utiliiser seule désolé,il faut qu'elle soit précedé d'un driver d'axe piloté par le port// (gestion clock et dir)
Elle sert simplement à "fluidifier" les déplacements de tes axes :!:

Pour contourner le pb de fluidité des données du port // ont peut utiliser les softs de chez Artsoft (Mach2,Mach3...)
 
L

laurent49

Nouveau
Bonjour Lacombe
Je suis allé sur le site SOPROLEC (createur de ta carte) et je ne suis pas d'accord avec eliott. Cette carte se connecte sur le port RS232 de ton PC (le port // NE SERT PAS) et c'est cette carte qui génère les signaux clocks et dir qui vont à tes cartes de puissance moteurs.
Son site est tres bien fait et il y a un synoptique qui montre les branchements.
Cette carte est aussi capable de piloter la vitesse de rotation d'une broche.
elle gere les fins de course etc ... Bref elle est complète. Il faut juste lui rajouter les cartes de puissance pour les moteurs.
Si ton pic est nu , il faut lui charger le firmware. A priori ,il faut que tu télécharges le logiciel MMinterpcnc qui est sur son site et il te servira à charger le firmware.
cordialement.
 
L

laurent49

Nouveau
Correction
ce n'est pas le logiciel mminterpcnc qu'il te faut pour charger le firmware mais le logiciel loaderintepcnc dispo sur son site.
 
E

elliott

Compagnon
Effectivement laurent 49 le synoptique est très clair quand on prend le temps de le lire :D l'interface se place avant les cartes de puissance

Toutefois le pb reste entier pour LACOMBE compte tenu du fait je pense qu'il voulais une carte pour driver directement ces steppers

Maintenant il faut investir dans les divers d'axes et tenir également compte de la parti soft pour que cette interface puisse être supporté,ça fait beaucoups de $$$$ :!:
 
L

laurent49

Nouveau
tout à fait d'accord
cette carte ne comprend pas la partie puissance , il faut donc des drivers de puissance à relier aux moteurs, ça reste raisonnable si on prend par exemple des cartes a base de L297 L298 ou L6203 .
Pour moi le plus embêtant , c'est au niveau logiciel , c'est ninos ou galaad et c'est tout.
cordialement
 
L

LACOMBE

Apprenti
Salut les gas et merci de vous intéresser a mon problème :P avec cette carte je veut raccorder la carte visalkitcncv2 qui et une carte de commande et puissance et tournée avec ninos que j’ai :idea:
Mais je ne sais pas command je peu charger le pic avec son programme :oops:
Je suis nul :cry: :cry:
 
F

fcoupez

Nouveau
LACOMBE a dit:
Salut les gas et merci de vous intéresser a mon problème :P avec cette carte je veut raccorder la carte visalkitcncv2 qui et une carte de commande et puissance et tournée avec ninos que j’ai :idea:
Mais je ne sais pas command je peu charger le pic avec son programme :oops:
Je suis nul :cry: :cry:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche également une carte de commande. As-tu réussi à régler ton problème et ou acheter cette carte?

Amicalement,

François
 
E

elliott

Compagnon
LACOMBE a dit:
Mais je ne sais pas command je peu charger le pic avec son programme :oops:

Bonjour

Avant tout est-tu sur qu'aucun progamme n'est chargé en mémoire dans le PIC,si c'est une carte montée et testée évidemment :?:

Maintenant pour chager ou mettre à jour le programme dans l'EEPROM du PIC il faut:

-télécharger leur loader ( LoaderInterpCNC V1.7 Français)
ce soft te permet d'implémenter le firmware dans le PIC

-telecharger le firmware correspondant à ta carte et aux types d'asservissement (pas à pas ou servos)
 
L

laurent49

Nouveau
bonjour,
elliot a tout dit
il faut aller sur le site de SOPROLEC (eric darret est le concepteur de cette carte) et telecharger loaderinterpcnc sur ton ordi ainsi que le firmware correspondant a ta carte.
ensuite tu lances sur ton ordi loadinterpcnc et grace à lui tu charges le firmware dans le PIC.

En lançant loadinterpcnc , tu verras aussi qu'on peut lire les infos contenues dans le pic donc tu verras aussi si ton pic contient déjà quelquechose.

il n'y a que cette solution !!

cordialement
laurent
 
E

elliott

Compagnon
laurent49 a dit:
En lançant loadinterpcnc , tu verras aussi qu'on peut lire les infos contenues dans le pic donc tu verras aussi si ton pic contient déjà quelquechose.
laurent

Le PIC doit au moin contenir le bootloader pour pouvoir être programmé de la sorte sans pour autant avoir le proramme du firmware sa taille est variable plusieurs centaine octets suivants les cas :wink:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Je vais voir tous ça lundi après une bonne cuite ce soir :lol: :lol:
BONNE ANNEE A TOUS ET Merci pour votre sympathie :wink:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Il n'y a rien de le pic :twisted:
sur le site de éric D se son que des mis a jour du pic :cry:
 
L

laurent49

Nouveau
bonjour
si le pic ne contient rien , alors là .....
reste à contacter E darret directement....
 
E

elliott

Compagnon
Bonsoir


Je ne sais pas si tu peux lire les codes hexadecimaux avec ce programme
mais si tu vois que des 3FFF dans l'eeprom effectivement c'est qu'il est vide :cry:
 
F

fcoupez

Nouveau
laurent49 a dit:
bonjour
si le pic ne contient rien , alors là .....
reste à contacter E darret directement....

C'est une fausse bonne affaire alors...
Ca va faire 190€ pour une carte ancienne version...
Je laisse tomber! :evil:

François.
 
L

LACOMBE

Apprenti
Je viens de lui commander un pic. 89.00€ quand mémé. :x :x
 
E

elliott

Compagnon
LACOMBE a dit:
Je viens de lui commander un pic. 89.00€ quand mémé. :x :x

Ca peut te paraître beaucoup mais y à un gros boulot coté programmation

1) faudrait peut-être quand même nous dire ou cette carte à été acquise
pour qu'une pareille mésaventure ne nous arive pas

2) Si tu veux bien brief nous par la suite sur les perfs de la cartes inter.. + Ninos et ton kit visual cnc :wink:
 
F

fcoupez

Nouveau
elliott a dit:
LACOMBE a dit:
Je viens de lui commander un pic. 89.00€ quand mémé. :x :x

Ca peut te paraître beaucoup mais y à un gros boulot coté programmation

1) faudrait peut-être quand même nous dire ou cette carte à été acquise
pour qu'une pareille mésaventure ne nous arive pas

2) Si tu veux bien brief nous par la suite sur les perfs de la cartes inter.. + Ninos et ton kit visual cnc :wink:

Je viens de regarder les prix sur http://www.soprolec.com. La carte InterpCNC V1.4 montée testée et vendue 81€ sans le PIC. La carte V1.4 semble bien plus complète que la carte V1.1 alors 89€ pour une carte de mer..., il y en a qui ne manque pas d'air...

François.
 
L

LACOMBE

Apprenti
Carte InterpCNC V1.4 montée et testée avec le PIC InterpCNC
(Réf : ICNC1.4)
:arrow: 140€ HT (167,44€ TTC)

Carte InterpCNC V1.4 en kit avec le PIC InterpCNC
(Réf : ICNC1.4K)
:arrow: 108€ HT (129.17€ TTC)

PIC InterpCNC seul
pour réalisation carte InterpCNC V1.1 ou carte spécifique
Réf : PIC-ICNC
:arrow: 72€ HT (86.11€ TTC)

c'est vrais :cry: :cry:
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
822
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
D
Réponses
0
Affichages
789
danyell
D
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
esloch
Réponses
52
Affichages
1 865
esloch
esloch
Haut