Les cales parallèles se valent toutes ?

  • Auteur de la discussion baboon21
  • Date de début
B

baboon21

Apprenti
Bonjour à tous !


Je viens de me rendre compte que mon jeu de cales parallèles me fait défaut.
En les plaçant sur le marbre, il y a un leger ballottage, elle ne sont donc plus parallèles !pas trop étonnant pour des cales abîmées récupérée des brocantes.

Ne pouvant les rectifier moi-même, et l'opération coutant le même prix que des cales à pas cher sur la baie ... Je me suis mis a comparer ce qui se trouvait sur la toile.


J'ai trouvé ce set qui me plait assez : set cales

Première question : ces cales sont beaucoup plus fines que celles que je possède cela a-t-il un impact, sur le positionnement, de manière marqué ?

On trouve des jeux pour un peu moins cher sur ebay.com mais en impérial genre ici

En no-name peut-on avoir des surprises sur ce genre de matériel ?


Merci à tous !
 
G

g0b

Compagnon
Les cales les moins cheres sont effectivement assez fines. Ca peut avoir un inconvénient, car elles peuvent facilement se mettre de travers, il faut être vigilant. Mais parfois, ca a des avantages aussi en terme d'encombrement sur de petites pièces je trouve.
J'en ai acheté de très similaires à celles en impérial que tu indiques : y'a 1 à 2 centièmes de défaut de parallelisme suivant les cales. Acceptable pour le prix.
 
B

baboon21

Apprenti
Merci pour ta réponse,

Je m'attendais bien à avoir ce genre de défauts géométrique, reste a tomber sur un bon lot alors ^^
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté des cales entrée de prix neuves chinoises au bout de quelques mois elles se sont marquées (marques de copeaux )
je ne peux pas dire si elles sont déformées mais quand je regarde les quelques cales Huron qui elles datent de plusieurs décennies
il n'y a pas photo! les Huron n'ont aucune marque!
Mais pour un usage occasionnel on a une boîte complète bien faite dans les 100 € (à l'époque)
Max
 
B

baboon21

Apprenti
@serval59 : Merci pour le lot de chez chronos ! ca a l'air intéressant (bien que je n'ai pas la chance de profiter d'un taux de change aussi bas que l'auteur du post).

@Maxou : C'est sur que pour 40€ un jeu de 10 paire ou 75€ la paire ... la qualité du traitement thermique, de la nuance d'acier , ... ne doit rien avoir en commun !


Merci pour vos réactions
 
Haut