Les ateliers de Anger's Angel

  • Auteur de la discussion Anger's Angel
  • Date de début
A

Anger's Angel

Apprenti
Salut à tous.
D'emblée je pose les bases, voilà le principe:

Je vous montre dans quoi je bosse pour ma pomme bien malgré moi.
Les locations sont prohibitives ici et ce n'est encore rien à côté des ventes.
Et comme je ne rentre qu'un salaire pour nourrir toute la tribu ce n'est pas gagné.

D'aucuns vont me tirer dessus dès qu'ils auront vu ne serait-ce qu'une seule photo.
Mais je m'en fiche, j'ai à prouver que l'on peut faire le taf pour presque rien.
À la condition de déployer en énergie ce qu'il manque en argent.

S'il y en a que ça démange qu'ils ouvrent le feu.
J'encaisse plutôt bien la critique.
Argumentée par contre.

À savoir tout de même que:
- Je viens d'un milieu "pas aisé du tout" (euphémisme inside) où l'on bosse par terre.
- Je bosse dans un environnement plus approprié/équipé la semaine mais ne le montrerai pas.

Ceci précisé, entrons dans le vif du sujet mes "ateliers":
- À savoir, plusieurs espaces de "stockage" et de "travail" dispersés sur des bornes.
- Tous n'ont pas l'électricité (donc pas la lumière non plus) et aucun n'a la flotte.
- C'est le coût des locations qui a décidé mais j'espère un jour tout centraliser.
Ils font 18, 15, 15 et 5m², les 2 derniers à notre domicile ont l'électricité.
Pour les premiers, espaces de stockage, je ne vais pas m'étendre.
Il y en a jusqu'au plafond, on devrait parler de volume plus que de surface.
C'est un peu mieux rangé dans les ateliers mais à voir les vôtres vous ne verrez pas la différence.

Le premier, uniquement espace de stockage:
private-category-vue-ensemble-jpg1-img.jpg

(http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1029.htm)

Pas de photos du second mais même rôle et "remplissage" comparable.

Le troisième:



Les premières photos ont quelques mois...
On voit sur la 3ème comment j'ai reconquis l'espace.
Histoire de pouvoir bosser plus confortablement (je sais il faut le dire vite).

Le quatrième:
(et encore là c'est éclairé)

Il y en a également de partout à la maison, combles et balcons sont saturés.

Voilà c'est tout pour le moment.
Mais je vis dans l'espoir que mes efforts paieront de retour.
Et que je finirais par tout mettre au même endroit afin de pouvoir vraiment bosser.
 
M

Milodiou

Compagnon
Au moins tu ne manques pas de matières première...
Chacun fait suivant ses moyens, ce qui compte c'est de faire....
Il te faudrait des raques pour en sur-élever le plus possible
:smt039
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Au moins tu ne manques pas de matières première...
Chacun fait suivant ses moyens, ce qui compte c'est de faire....
Il te faudrait des raques pour en sur-élever le plus possible
:smt039
C'est vrai, il m'a fallu pas moins de vingt ans pour rassembler tout ce que tu vois (et bien plus encore), pour rien le plus souvent à moindre coût le reste du temps.

Encore vrai c'est ce qui compte et est gratifiant, j'entends trop souvent autour de moi que l'on n'a pas les moyens de faire. Mais combien est-on à se les donner?

Toujours vrai, j'ai d'ailleurs déjà monté deux mezzanines dans le 2nd local, de 100x200 et 150x200 mais il y en a toujours trop par terre, par manque de mobilier.
Pendant un temps nous achetions une étagère métallique à 30€ par mois (celles que l'on voit dans le 3ème local) mais un troisième enfant a mis fin au projet.
Le quatrième arrive d'un instant à l'autre ce qui va encore freiner le processus, je gage que l'on saura bientôt jusqu'où va mon courage devant l'épreuve.

En tous cas je te remercie pour ton commentaire encourageant.

:smt039
 
S

steph13008

Nouveau
salut rassure toi moi j ai aussi commencer avec rien ou presque a 15ans sur une planche de contre plaque et un eteau a griffe sur le coin de la table de la cuisine chez les parent a 25 ans le paradis un etablis de monteur virax sur le balcon chez moi aujourd hui a 48 an le graaaal un atelier de 35 metre carres un reve de 30ans il faut etre patient
 
A

Anger's Angel

Apprenti
salut rassure toi moi j ai aussi commencer avec rien ou presque a 15ans sur une planche de contre plaque et un eteau a griffe sur le coin de la table de la cuisine chez les parent a 25 ans le paradis un etablis de monteur virax sur le balcon chez moi aujourd hui a 48 an le graaaal un atelier de 35 metre carres un reve de 30ans il faut etre patient
Content de voir que d'autres ont un parcours qui tient de celui du combattant et arrivent entier de l'autre côté :-D.
Merci pour tes encouragements :smileJap:.
 
D

doul

Ouvrier
Salut,

Mais je vis dans l'espoir que mes efforts paieront de retour.

C'est bien là l’essentiel, sinon a quoi bon ?

Ce que tu as c'est toujours mieux que rien. Étant gamin j'ai eu la chance de profiter de l'atelier de mon père agriculteur, mais après mon entrée dans la vie active j'ai connus des hauts genre atelier professionnel 300m2 et des bas genre terre battue et cagibi de 3mx2m sans eau ni élec et qui avait des fuites au toit.
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Pas faux mais la vie n'est pas toujours aussi juste.

Je l'admets mais c'est parfois un peu frustrant de faire à chaque fois tant de bornes pour aller chercher une pièce.
 
M

Milodiou

Compagnon
Si tu avais le sens des affaires, tu en bazarderais une bonne moitié en pièces détachées sur E-bay . Ça te ferait de la place :???:
Remarque que je dis cela alors que j'ai un bâtiment remplis de mob en tout genre plus ou moins démontées au cas où je trouverais le temps de m'y remettre...
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Bien vu, je n'ai effectivement pas le sens des affaires :lol:.
 
J

jpmyam

Apprenti
je déterre,si ça peut servir...
pour du rangement pas cher,des briques et des planches,
ça fait des étagères modulables a volonté,pour presque rien,
et souvent en récup :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
243
Thibault usine
T
Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
grandioso
Réponses
7
Affichages
479
grandioso
grandioso
fuma
Réponses
32
Affichages
1 317
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
11
Affichages
669
Squal112
Squal112
N
Réponses
27
Affichages
579
Jean 47
J
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
D
Réponses
33
Affichages
1 046
dh42
Haut