les 6040 vendues sur ebay

  • Auteur de la discussion FrancisR
  • Date de début
F

FrancisR

Nouveau
Bonjour,

je suis en train de lorgner sur les CNC 6040 qui m'ont l'air d'un bon rapport qualité prix. J'ai vu qu'on peux les trouver sur CNC-shop et CNCdiy (producteur) .
CNCdiy semble vendre uniquement à ses distributeurs et sur ebay, l'un d'entre vous a t il fait l'acquisition d'une 6040 par ce biais (ebay ou CNCdiy) ?

J'envisage de faire de la gravure et de la découpe dans de l'aluminium de très faible épaisseur (2mm), a priori avec la broche VFD cela semble convenir non ?
cette fameuse broche VFD necessite t elle d'etre reliée à l'eau courante ou un bain thermostaté serait il suffisant ?

Merci pour vos conseils :)
 
L

Louis RAMEL

Apprenti
Il me semble que la machine originale a été conçue en suisse en tous cas elle est en vente en suisse ( cnc-shop) et il y a sur cette machine plein de messages sur ce site chercher dans le forum.

Je n'ai pas cette machine mais j'ai sur ma machine une broche identique 1.5 Kw.
Pour le refroidissement j'utilise tout bêtement une pompe d'aquarium plongée dans un seau ou le liquide de refroidissement est recycle sans autre système de régulation ma broche même aprés des heures de fonctionnement est toujours froide.
Pour éviter tout risque de tartre j'utilise du liquide de refroidissement de voiture 15 litres.

Ce genre de broche est ultra silencieuse pas plu bruyante qu'un bourdon meme a 24000 t/mn

A++
 
H

Healey3000

Nouveau
J'ai commandé la mienne une cnc6040, il y a 2 semaines chez CncDiy en direct de HongKong, l'avis de passage du colis est arrivé aujourd'hui dans la boîte au lettre, je devrais la récupérer cette semaine. Je vous tiendrais au courant à la réception de la machine, de la qualité de celle-ci. En tout cas ces machines et celles de CncShop sont des importations d'un fabricant de Chine en non pas de fabrication Suisse. Il semblerait que CncShop apporte quelques améliorations à celle-ci et le service associé pour les non anglophone.
Le vendeur de Hong Kong est trés sérieux et réactif mais il faut parler anglais obligatoirement, et en plus rapide pour l'éxpédition et la livraison. mais bon j'attends de voir l"ouverture du colis et les premiers essais pour vous tenir au courant.
Ces machines ont plutôt bonnes réputations à condition de ne pas être trop préssé en vitesse d'usinage pour de l'usinage alu, petite passe préconisé et vitesse d'avance limitée ....
@ suivre
 
F

FrancisR

Nouveau
Merci à vous deux ces informations sont très interressante.
Pour éviter le tartre de l'eau déminéraliser doit pouvoir faire l'affaire non ?

Ce que vous me dite pour le bruit est aussi très interressant, je suis en appartement et je ne souhaite pas avoir mes voisins à dos ...
 
Y

yves90

Nouveau
Bonjour

Si tu veux une idée du bruit machine seule, regarde la découpe d'autocollants que j'ai faite la semaine dernière :

http://www.youtube.com/watch?v=i4COESN7umM

Yves

PS: je peux t'assurer que le bruit en découpe n'est pas important, la broche est de loin plus bruyante chez (Kress)
 
S

stig

Nouveau
Bon, après pas mal d'hésitations, je viens enfin d'acheter ma (toute) petite CNC chinoise chez cncdiy (ebay). Si ça peut être utile, je noterai les étapes suivantes (réception de la bestiole, mise en route, bonnes et mauvaises surprises éventiuelles etc...).

En revanche, je suis sous linux et je peine à trouver une chaine logicielle efficace. J'ai pour le moment VariCAD en mode essai et qcad pour l'aspect CAO, je teste pas mal de truc libres pour le CAM mais sans grand succès pour l'instant (pycam, visualcam et cambam).
Des idées m'sieurs dames ?

J'envisage ensuite EMC dès que j'aurais monter un PC en RTlinux.

Voili. :wink:
 
S

stig

Nouveau
Bonjour,
la CNC 3018, toute petite mais affichée pour le métal. (Je compte usiner des bois durs, un peu d'alu et de l'argent.)
Je vous ferai suivre suivre mes périgrination d'ici la réception de la machine, et je tenterai ensuite de faire le point sur les vraies capacité de la bestiole.

Voili.
 
Haut