les 3 vues Canada

  • Auteur de la discussion casey
  • Date de début
C

casey

Nouveau
Bonjour,
quelles sont les 3 vues à représenter sur un plan avec une projection orthogonale canadienne ?
Les dispositions dans la feuille de dessin ?
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce qu’il y a un canadien dans la salle?

Je pense que comme en Europe ou en Amérique , il n’y a pas de vues définis
Il y a toujours une vue de face et les autres vues sont disposées par rapport à la vue de face deux vues sont en générales suffisantes pour définir une pièce on en fait souvent trois et quelque fois plus
La différence entre le système européen et américain viens de la disposition des vues
En Amérique la vue de droite est à droite de la vue de face
, en Europe la vue de droite est à gauche de la vue de face
C’est le symbole du cône , qui est représenté dans le cartouche qui défini si c’est un dessin américain ou européen
Un lien
 
C

casey

Nouveau
Ok, donc vue de droite à gauche de la vue de face, donc la vue de face prend la place de la vue de gauche sur ma feuille et en dessous de ma vue de face c'est la vue du dessus ou du dessous ?
Merci
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Au Canada, c'est comme aux USA : Vue de droite à droite de la vue de face, vue de gauche à gauche, vue de dessus dessus et vue de dessous dessous.

Canada.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Ok, donc vue de droite à gauche de la vue de face, donc la vue de face prend la place de la vue de gauche sur ma feuille et en dessous de ma vue de face c'est la vue du dessus ou du dessous ?
Merci
Oulà ça se complique
Il faut d’abord déterminer la vue de face
Et aussi vérifier s’il y a le symbole des vues américain ou européen (cône ) dans le cartouche
Je répète
En Europe la vue de droite est à gauche de la vue de face
En Amérique la vue de droite est à droite de la vue de face
Je t’ai mis un lien qui explique tout ça pour les européens à toi de prendre tes repères et faire ta petite salade de vues
Il reste à déterminer si les canadiens utilise le système américain ou européen
Je vois que @Jipé 87 a mit un beau dessin et dit que c’est le système américain qui est utilisé au Canada
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
La règle européenne me semble bien plus logique dans la mesure où on a la pièce en vue de face au centre et il suffit d'imaginer que l'on bascule la pièce vers la gauche pour voir (et lire) la vue de droite, idem pour les vues de dessus/dessous.
La version états-unienne, elle, suppose le basculement puis une translation. Seul petit avantage : dire que la vue de droite est à droite... :???:

Je crois qu'il y a une inversion du même genre avec les flèches désignant les plans de coupe
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Les projections en Amérique sont à l'inverse de la projection Européenne.
Ca fait rire les Américains qu'en Europe la vue de droite se trouve à gauche et la vue de gauche se trouve à droite idem pour les autres Alors que chez eux la vue de droite se trouve à droite ce qui est naturel d'après eux .
La logique est du côté des Américains car j'ai vu beaucoup d'erreurs commises par des gens suivant leur logique personnelle .
A+
 
D

Dodore

Compagnon
En fait il n’y a que les américains et les européens qui font du dessin Indus
Les autres ils se débrouillent :)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
et la vue de dessus dessous la vue de face
la vue de dessous au dessus de la vue de face
tout cela en Europe
si par hasard tu travaille a l’américaine du écris : vue suivant XX
 
D

Dombes69

Compagnon
En fait il n’y a que les américains et les européens qui font du dessin Indus
Les autres ils se débrouillent :)
Les autres appliquent les 2 normes suivant l'endroit ou on veut vendre .
On peut que regretter le manque d'harmonisation influencé par la guerre commerciale .
A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 653
Ptitmickey
P
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
rebarbe
Réponses
32
Affichages
869
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
T
Réponses
32
Affichages
2 044
Trololo
T
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
387
alainbiggun
alainbiggun
greg_elec
Réponses
3
Affichages
2 951
ChtiGG
ChtiGG
R
Réponses
18
Affichages
4 159
remilaciotat
R
desmo-phil
Réponses
7
Affichages
9 843
desmo-phil
desmo-phil
K
Réponses
3
Affichages
368
kerdour29
K
Haut